Type de variable ?

Eléphant du PHP | 62 Messages

08 avr. 2005, 23:10

Bonjour,

Bon j ai posté dans la partie PHP un message mais je me demande si ce n'est pas plutot icic que je dois chercher la solution... (je me demande si ca vien pas du type variable ou je ne sais quoi...

voila le message :

Je suis en train de modifier mon script d upload qui marchait jusqu'alors... mais ce n'est plus le cas. Avant j utiliser un formulaire avec action et la je fait un onclick return function.... pour pouvoir désactiver le bouton !!!

Et donc le script ne marche plus, en fait il me dit qu il ne trouve pas le fichier a upload... il le cherche en fait sur le serveur et non plus chez le client... comment remédier à ce probleme telle est ma question...

Voila le formulaire :

<form name="upl" ENCTYPE="multipart/form-data">
<input type="file" name="file_name" enctype="multipart/form-data" class="bouton"><br><br style="line-height:20px">
<input type="button" value="Envoyer" onClick="upload();this.upl.disabled=true;this.upl.value='Patientez...'" class="bouton">
</form>

Et voici la fonction :

function upload()
{
var file_name=document.upl.file_name.value;
var max=100000;
document.location.href="upload.php?max=" + max + "& file_name=" + file_name;
}

Pour detailler un peu mon probleme, voila l erreur qu il me renvoi quand je passe par une fonction javascript de redirection plutot que par le action="upload.php"....

Warning: copy(C:\Documents and Settings\SoLiD\Bureau\Divers\solid2.png): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/2/3/nitroseb/GoGoL2/forum/upload/upload.php

En fait il cherche le fichier sur le serveur et non plsu chez le client...

Merci pour vos idée...

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

21 avr. 2005, 11:04

Salut !

J'avoue ne pas forcement avoir la solution mais une petite idee.
En placant la valeur de ton champ file dans une variable JS, tu cree une variable de type string. Ensuite, tu ne fournit plus un fichier a ton script php mais bel et bien une chaine, d'ou l'erreur.

Je n'ai pas teste mais il n'est pas possible de mettre le disabled sur un bouton submit ? auquel cas, le submit valide directement le formulaire, donc transmet bien un fichier, et le js desactive le bouton pour eviter une double soumission.

Si l'interet du JS est la gestion de la taille du fichier, tu peux la placer dans un champ cache et la gerer comme blocage dans ton script d'upload.

Hope this helps
C'est pas moi qui suis stupide, c'est ma question...

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 avr. 2005, 10:07

bonjour

pouvez vous poster le code de la page upload.php
merci