Navigateurs : Internet Explorer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

30 mars 2009, 11:37

Hey :-),

Je ne pense pas que Tristan Nitot soit un con, loin de là. Tout comme Bill Gates, Steve Jobs et ce genre de personnage, il a changé la face d'Internet (l'Informatique personnelle pour Jobs etc.). C'est quelqu'un qui a des idées, qui les met en application, qui cotoîe des personnes intéressante et qui mérite qu'on l'écoute juste de part sa position "sociale". On peut ne pas être d'accord, mais l'insulter ouvertement alors qu'on ne le connait pas, tirer des conclusions sur des textes pris au hasard qu'on aime prôner comme argument, ça n'a rien d'une démarche rigoureuse et ne peut donc pas être considérée comme recevable !

Ensuite, bah je suis d'accord avec tout le reste. On n'apprend rien de nouveau. Forcer les utilisateurs à changer de navigateurs, c'est bête. Forcer les utilisateurs à changer d'OS, c'est bête. Par contre, ce qui est nettement plus intéressant, c'est d'expliquer les enjeux de ce petit monde, qui a un gros poids sur notre quotidien, à l'utilisateur, lui montrer les choix qui lui sont accessibles etc., et enfin, c'est à lui de choisir. Si on explique clairement les choses, l'utilisateur n'est pas con (quoi que ?) et il devrait faire le bon choix. Entre un navigateur plein de trou, pénible à utiliser, qui ralentie le Web et qui n'est jamais à jour, ou l'inverse ... je doute que l'utilisateur fasse le premier choix.

Il y a 5 ans, je n'aurais pas dit ça. J'aurais forcer l'utilisateur à utiliser tel outil et point barre. Sauf qu'aujourd'hui, les outils ont évolué, muris et se sont même dupliqués. En effet, on trouve Opera, Safari, Firefox, Camino etc etc etc., qui sont tous des navigateurs libres (ou gratuits au moins) ! L'utilisateur a donc maintenant le choix (il ne l'avait pas avant). Le discours doit changer et notre comportement aussi :-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

05 avr. 2009, 00:01

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 avr. 2009, 04:20

Le "tip a friend" est probablement la meilleure surprise de ce site : tellement dans l'esprit du navigateur défendu (ironiquement bien sûr, mais que c'est adroit) ;)
Edit : le lien download est bien dans l'esprit aussi :P

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 avr. 2009, 10:23

J'adore le lien de téléchargement ^^.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

02 mai 2009, 15:35

Why you should use IE6
Here are just some of the reasons why you should use IE6 as your main (and only) browser:
  • Proven technology. It’s been around since 2001. :sleeping:
  • NO bugs. :^o
  • No unnecessary features that use up valuable screen space, such as tabs. :roll:
  • Handles GIF transparency. =D>
  • First with AJAX technology (XMLHttpRequest, available since IE5). :-({|=
  • Renders all pages as they are supposed to look by the only standard that really matters. :shock:
  • Consistent rendering of pages makes it the web designer’s best friend. |*()
  • The most aesthetically pleasing web browser logo. :sick:
  • Highly secure (has received lots of security updates). :afraid:
  • Clear interface. :-#
  • Used by 97.34% of all internet users according to a onestat survey released July 28, 2003. #-o
Quelques témoignages...
Now that I've switched to IE6, I'll never go back to Lynx again!
Well it's obvious surely. IE6 is clearly a step ahead. I miss typewriters too.
IE6 doesn't have to support W3C standards.
It's so refreshing not to have to design to all those silly web standards rules.
Developing websites for other browsers than IE6 is just pure pain!
The tables just don’t display the way they do in IE6.