php exec, variable qui n'entre pas dans un shell

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

25 avr. 2009, 09:44

zOmg, lis-tu seulement les messages d'erreur que PHP te donne avant de juste conclure "ça marche pas" ? Si tu le faisais tu serais venu ici non pas en demandant une astuce pour exec(), mais plutôt "c'est quoi la syntax error dans mon code ?"...

echo() n'est pas une fonction mais une instruction du langage, et a donc des emplacements autorisés particuliers... Dans un if() par exemple, non.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 avr. 2009, 16:30

désolé je viens de rentrer de mon week end , moi j'ai pas les message d'erreur qui apparait car je le fait directement avec linux, selon mon erreur j'ai une page toute blanche ;)
est ce que vous auriez une astuce pour eviter que j'utilise l'exec sans l'echo tout en utilisant une solution quasi similaire?
est ce que vous auriez des astuces pour escapeshellarg?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

27 avr. 2009, 16:43

Ah ok, dans le cas des erreurs qui ne s'affichent pas, il ne s'agit pas d'un problème Linux/Windows mais de configuration de PHP. Cherche le fichier php.ini (commande "locate php.ini") et modifie la valeur de "error_reporting" pour la définir en "E_ALL".

Petit nouveau ! | 7 Messages

29 avr. 2009, 11:43

Ah ok, dans le cas des erreurs qui ne s'affichent pas, il ne s'agit pas d'un problème Linux/Windows mais de configuration de PHP. Cherche le fichier php.ini (commande "locate php.ini") et modifie la valeur de "error_reporting" pour la définir en "E_ALL".
Les nouvelles du jour!
alors j'ai essayé de modifier le php.ini ,pour ne mettre que E_ALL ,j'ai redémarrer le serveur aprés, les erreurs ne s'affichent toujours pas!
en tatonant j'ai trouvé , pour faire un exec dans un si il faut pas utiliser l'echo sinon ne marche pas!
ensuite j'ai reussis a faire escapeshellarg , mais le souci c'est que apparament si je tappe dans le champ utilisateur mkdir ls -l ou un grep quelquechose ou un pseudo normal,l'enregistrement avec le adduser de mon scripte ne sait pas correctement , je le ne le vois pas dans mon etc/group , et je sais pas comment j'ai fais mais ca ma créer des dossiers sur le serveur!! des morceaux de commande lol
mais si j'utilise escapeshellcmd par contre si je tappe un pseudo avec un espace il me retire bien l'espace qd il le creer mais impossible de se connecter avec le mot de passe qu'il a choissit lol
donc je vais essayer de trouver une fonction qui va empecher de mettre un espace dans un pseudo. Apparament va falloir que je le fasse en java script.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 mai 2009, 09:56

Je n'ai pas tout lu, mais le peu que j'ai lu, ce sont de belles bêtises :-).

exec() est une fonction qui retourne une chaîne. Moi, j'utiliserais passthru() qui te retourne de vraies erreurs … Commence simplement par là, on verra pour la suite.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).