Afficher un message sans echo, ni print

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

03 mars 2005, 14:33

ca n'en reste pas moins étrange que Safari interprete un code PHP dans un fichier .txt et ne l'affiche pas sous sa forme brute

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

03 mars 2005, 15:42

Il ne l'interpréte pas comme du Php, mais comme du HTML. Ainsi les tags <?...?> sont considérés comme des tags HTML (non compris, et donc non rendus).

Dux
Eléphant du PHP | 127 Messages

03 mars 2005, 15:55

quand je dis interprété, je dis que le code s'exécute normalement comme du PHP.

Mammouth du PHP | 881 Messages

05 oct. 2007, 03:48

Est-ce qu'on pourrait m'expliquer la différence entre echo et print

J'utilise toujours ce dernier et je vois qu'on utilise beaucoup l'autre.
Pourquoi un plus que l'autre?
Soyez artisans de paix

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

05 oct. 2007, 07:55

Est_ce que tu as regardé la source de ta page sous safari?

Eléphant du PHP | 217 Messages

05 oct. 2007, 07:58

Pour en revenir aux short-open-tags, il est effectivement officiellement déconseillé de le faire, mais officieusement je ne vois pas qui pourrait se permettre de la désactiver:
- le problème du xml est effectivement un faux problème (soit le fichier n'est pas parsé et le problème ne se pose pas, soit il l'est et ça se règle avec 1 echo sur la première ligne, quel drame).
- la syntaxe <?=$variable?> qui permet d'alléger la syntaxe et de rendre le script cent fois plus lisible, une fois qu'on la connait on l'adopte ;)
Personnelement j'évite les short open tag, pas pour une question de prologue xml mais plus par soucis de portabilité et surtout de pérénité (et par fénéantise à long terme :D) du code. Il me semble (faudrait que je regarde) que la prochaine version de php (majeure) sera dépourvu tout simplement de cette option.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

05 oct. 2007, 09:38

Par contre pour en revenir a ce que tu dis , un serveur web reconnait le language d'un fichier par son extension exemple si tu met du php dans un fichier .txt il ne sera pas éxécuté si tu l'appeles directement
Tout dépend de la configuration du serveur puisque j'exécute du PHP pour mes fichiers .css :)
quelle idée perverse.. jamais songé..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

05 oct. 2007, 13:55

Est_ce que tu as regardé la source de ta page sous safari?
Depuis 2005 ce cher Dux est peut être déjà marié, changé de méthode ou encore changé de métier et safari à bien changé aussi depuis :wink:

@Patriboom
et pourquoi poser cette question dans un vieux sujet au lieu d'ouvrir le tien que tu pourras tager [Résolu] toi même par la suite wahou fantasitique :lol:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

05 oct. 2007, 14:02

oups sorry... :oops:
je vais me recoucher.... :arrow: