Comment créez une barre de recherche sur notre site.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

13 janv. 2008, 22:47

je ne suis pas expert mais je dirais que les site de ce type ne risquent rien car ils n'hebergent pas eux meme les fichiers. ils donnent seulement un moyen d'acces a ces fichiers.
C'est dangereux de dire ça. Ca permet de croire à des gens qu'ils sont en dehors de toute atteinte. Il suffit de lire la loi dadvsi, en france:
Après l'article L. 335-2 du code de la propriété intellectuelle, il est inséré un article L. 335-2-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 EUR d'amende le fait :

« 1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ;

« 2° D'inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage d'un logiciel mentionné au 1°.
Pour autant qu'on peut considerer que les torrents soyent visés, c'est pas encore sur: proposer des liens vers des torrents, c'est bien inciter à son usage. C'est la transposition d'une directive européenne, donc il y a fort à parier qu'en Belgique ce sera la même situation, mais je chercherais mieux demain.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Philippe1984
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 mars 2010, 17:36

Ouais, je rappelle quand même que la France n'est pas le centre du monde et que les super nouvelles lois mises en place dans l'hexagone ne s'appliquent dans aucun autre pays, y compris francophone. Style, ici, en Suisse, c'est légal.

Donc si les forums qui s'adressent à tous les utilisateurs veulent se la jouer "legal-friendly", faudrait aussi penser que des discussions qui peuvent paraître illégales pour un frouze ne le sont pas nécessairement partout...

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

15 mars 2010, 20:59

Ouais, je rappelle quand même que la France n'est pas le centre du monde et que les super nouvelles lois mises en place dans l'hexagone ne s'appliquent dans aucun autre pays, y compris francophone. Style, ici, en Suisse, c'est légal.

Donc si les forums qui s'adressent à tous les utilisateurs veulent se la jouer "legal-friendly", faudrait aussi penser que des discussions qui peuvent paraître illégales pour un frouze ne le sont pas nécessairement partout...
Tiens, un déterrage...

Jette un petit coup d'oeil au nom du forum dans lequel tu écris ça, tu pourrais être surpris :shock:

@+
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 mars 2010, 11:58

Déterrer un sujet pour venir insulter les membres ... sympa. :-k
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Petit nouveau ! | 6 Messages

16 mars 2010, 17:41

Salut !!

Pour une barre de recherche simple et efficace je te conseil de t'inscrire au programme Google Adsence, tu intégre un formulaire de recherche sur ton site, les résultats sont fournis par google.

Évidemment cela ne fonctionne que si ton site est entièrement référencé et ton maillage interne bien travaillé

Ti bob
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 avr. 2013, 15:40

Au passage, je précise que ce que tu fais est illégal :-/
Ce n'est pas ça la question, il veut créer une barre de recherche. Il ne te demande pas de lui faire la morale