Cours

Snoops
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juin 2005, 11:14

Je suis en bts informatique de gestion et les cours avancent plutôt lentement a cause des 3/4 des élèves qui ne suivent pas et ralentissent le cours. Je recherche donc des cours bien détaillés pour un apprentissage plus poussé sur le développement en php, java, javascript... Tout ce qui peut servir pour le développement web.
Je voudrais aussi apprendre à développer un forum ou un chat. Voir des choses encore plus poussées... Mais je n'en suit qu'au début de mes études et j'ai encore énormément de choses a apprendre. Si vous pouviez m'aider se serait vraiment sympas.
Merci d'avance

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 juin 2005, 11:22

bonjour :]

hehe alors la :P ... voila une belle occasion en or pour moi lol
j'ai pas encore le bac, mais je vais "faire" les cours d'un BTS ^^ no bon aller j'arrete mon trip de gamin :s

tu peux regarder az-php.net qui est vraiment parfait pour apprendre le php
sinon pour javascript, java, etc tu peux regarder du côté de commentcamarche.net ! excellent site ! rien a redire

je ne vais pas d'indiquer phpdebutant, ps : je trouve leur cours assez zarb et j'ai mis 1mois a comprendre qqch que j'ai mis 2 jours a comprendre sur az-php lol :] apres c'est une affaire de gout :D

en esperant tavoir aider :)
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

14 juin 2005, 11:22

Va à la racine de phpfrance et suis les tuto, recherche cours développement web sur google

Après, on veux bien t'aider si tu ne comprend pas quelquechose ou si tu bloques sur un développement
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 juin 2005, 11:25

Snoops est un eleve remarquablement interesser par ces cours :D

tu fais quoi comme BTS ? je cherche aussi des etudes de prog/dév ...
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Eléphant du PHP | 357 Messages

14 juin 2005, 11:28

je te dirais le site du zero tres bon pour voir tout depuis le bd apres bifuquer sur des site un pe plus pousser .
tout javascripte aussi pas mal pour aprendre un pe le javascript
mais comme dit zeus a juste titre reviens nous voir si tu comprend pas quelque chose ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

14 juin 2005, 11:28

Un petit "bonjour" pour commencer ??

Tu as plein de tutos en ligne :
En PHP, phpdebutant;
En JavaScript : aidejavascript

Pour Java, tu n'es pas vraiment sur le bon forum, mais regarde sur developpez.com

Enfin, tu devrais acheter quelques livres; Chaque livre suit en général une progression illustrée par un projet complet qui te permet d'aborder différents points de la programmation dans un langage et d'intégrer progressivement l'essentiel.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 juin 2005, 11:39

sur framasoft il propose des cours python et perl vraiment bien (en pdf)

dans la partie Tutoriels :wink:

Eléphant du PHP | 92 Messages

14 juin 2005, 11:39

mon conseil pour apprendre, fais des exercice et prends un bon bouquin. Je m'explique, commence par trouver des petites projets a faire, du style la base de données de ta bibliotheque, de tes CD, etc. avec interface php biensur. Puis si tu as des soucis, achete un bon bouquin, du style "la bible du php",...

et essaie d'apprendre le maximum par toi-même, en demandant sur des forums comme celui-ci si nécessaire mais pas de téléchargement de scripts tout fait que tu ne comprends pas.

Si tu est en BTS info-ges, tu doit avoir des actions professionnelles en entreprise (je suis passé par là aussi). Essaie d'en trouver une en php qui soit assez conséquente.

Invité

15 juin 2005, 12:00

Snoops est un eleve remarquablement interesser par ces cours :D

tu fais quoi comme BTS ? je cherche aussi des etudes de prog/dév ...

Je fais un BTS Informatique de Gestion qui n'est pas d'un niveau super élevé en informatique mais qui permet de relancer un élève qui n'a pas un dossier tres brillant (malgré un bac S option SI je n'ai pas du tout de bon commentaire par les prof et j'ai eu mon bac alors que personne de mon entourage (en cours) ne s'y attendait !!!).
Donc c'est un bon tremplin pour se remettre a niveau

15 juin 2005, 12:06

je te confirme que ca peut etre un bon tremplin, par contre si tu veux continuer tes etudes apres, il faut avoir un super dossier de BTS.

Snoops

15 juin 2005, 12:12

mon conseil pour apprendre, fais des exercice et prends un bon bouquin. Je m'explique, commence par trouver des petites projets a faire, du style la base de données de ta bibliotheque, de tes CD, etc. avec interface php biensur. Puis si tu as des soucis, achete un bon bouquin, du style "la bible du php",...

et essaie d'apprendre le maximum par toi-même, en demandant sur des forums comme celui-ci si nécessaire mais pas de téléchargement de scripts tout fait que tu ne comprends pas.

Si tu est en BTS info-ges, tu doit avoir des actions professionnelles en entreprise (je suis passé par là aussi). Essaie d'en trouver une en php qui soit assez conséquente.

Oui j'ai déjà commencer à développer pas mal de petits trucs par toi meme et je ne prends pas des scripts que je ne comprends pas je veux savoir faire plus que le faire.
J'ai soif de connaissance et j'attends beaucoup de ma seconde année en bts.
Je suis malheureusement (ou heureusement car ca me permet de voir les 2) dans une entreprise qui ne fait que du réseau !!!
Le site web de la société est géré par une société externe et la base de données est géré par une personne qui, je pense, n'apprécierai pas que je mette mon nez dedans.
Par ailleurs l'interface web de cette base va bientot etre mise en place, encore, par une société externe.
Donc pour moi il n'y a pas beaucoup de projets de prog dans ma société.
Sinon étant un passioné de foot, je me consacre un petit site tres complet dessus, mais la mon soucis vient de la base de données.
N'étant pas un crack, meme si je me débrouille, ca coince encore un peu. Et comme vous le savez, difficile de faire une interface web d'un base de données incomplete...
Donc pour l'instant je crée des petites interface web par ci par la sans les publiés car pas assez completes et qui me permettent de m'entrainer et de me cultiver.

Et sinon mon niveau en php, et html (vous me direz ce n'est pas dur pour le html), est je pense supérieur au débutant mais je suis loin d'etre un crack.
Merci :D

Snoops

15 juin 2005, 12:21

Bonjour a tous (lol).(cf : Un petit "bonjour" pour commencer ??
de Cyrano)
En tout cas je tenais a tous vous remercier pour votre aide.
Si j'ai un soucis je repasserais.
Bonne journée

15 juin 2005, 12:22

un petit [résolu] serait idéal si tu estimes que la conversation est terminée.

Invité

15 juin 2005, 12:25

je te confirme que ca peut etre un bon tremplin, par contre si tu veux continuer tes etudes apres, il faut avoir un super dossier de BTS.
Moi mon soucis est toujours le meme :
Aucuns travail chez moi et pour ce qui ne me passionne pas.

Je suis mauvais en économie, en droit (qui ne sont que du par coeur), en francais (j'ai toujours eu du mal), en anglais (je comprends l'écrit et c'est tout), en math je pourrais avoir un meilleur niveau mais pas assez de révision, en gestion je tourne a 17-18 de moyenne et enfin en info/réseau quaziment pas eu de cours et ma seule note c'est 28/30, en info/bdd je tourne a 13-14 et en info/prog je tourne a 17-18.

Tout ca pour dire que mon dossier en info est béton mais le reste c'est loin d'etre le cas.

Snoops

15 juin 2005, 12:25

un petit [résolu] serait idéal si tu estimes que la conversation est terminée.
Je veux bien mais je ne sais pas comment on fait :P