Début en php/mysql : dialogue avec mysql

ViPHP
ViPHP | 60 Messages

27 févr. 2005, 19:02

Hello,

Toujours le même problème : utilise la fonction isSet() avant de manipuler des variables qui peuvent ne pas avoir été définies... En l'occurrence, avant de faire appel à $_POST['query'], fais le test suivant :

Code : Tout sélectionner

if (isSet($_POST['query'])) { // ton traitement }
/Flood

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

27 févr. 2005, 19:07

Salut

Il faut que je rentre le code que tu m'a donner en créant une nouvelle page ou il faut que je le mette dans la page actuelle ? Si c'est le cas de la page actuelle, a quel endroit ?

Merci pour tes réponses très rapide.

F-MATH

ViPHP
ViPHP | 60 Messages

27 févr. 2005, 19:14

Question de logique : s'il faut tester ta variable avant de l'utiliser, tu dois bien pouvoir déduire toi même de où il faut que tu utilises le snippet de code que j'ai posté...

Donc oui, tu mets le test dans ta page actuelle. Aucun intérêt d'en créer une nouvelle...

/Flood

06 mars 2005, 17:28

Salut

Ok pour le code. Mais juste une question (tu vas dire : il soul celui la il comprend rien), je le met ou dans la page le code ?

@+

F-MATH

07 mars 2005, 21:45

Salut

J'ai entre le code suivant
if ( isset($_POST['database'])) {

// ici on peut utiliser le contenu de la variable database, provenant d'une requête "post"
}
else
{
// on se retrouvera ici, si cette variable n'est pas définie
}
entre les lignes
} // endif form=yes
et

Code : Tout sélectionner

/* Section that resquests user input of query*/
.
J'ai ensuite lancer la page et fait "show databases" mais j'ai tojours la même éreur.

Merci

@+

F-MATH

09 mars 2005, 22:30

Salut

Il y a personne pour m'aider ? J'aproche du but je devrais donc bientot arreter de vous bombarder de questions !

@+

Merci

F-MATH