Début en php/mysql : dialogue avec mysql

F-MATH
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 févr. 2005, 22:07

Salut a tous

Je suis totalement débutant en php et je désir construire mon site en php. J'ai donc pour cela acheter un livre appelle "Php et MySQL pour les nuls". J'ai commencer a suivre ce livre qui nous fait d'abors faire un plan du site que l'on veut créer, avec un plan de la base de donné MySQL. Maintenand, je suis arriver a l'etape ou on commence a contruire une base de donné SQL avec les tables ect ... Pour cela, l'auteur du bouquin nous fait créer une page en PHP qui permettra de dialoguer avec MySQL. Mais voila, la page ne marche pas chez moi. J'ai vérifié plusieurs foi mais rien, ca ne marche pas.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider.

Merci

@+

F-MATH
www.f-math.fr.st

PS : j'oubliai, j'utilise (et dans le bouquin aussi) Easy PHP.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

21 févr. 2005, 22:10

Tiens, on a déja dû se croiser quelque part, sur un autre forum, et en plus, on ne peut pas ne pas reconaitre le screen montrant l'ébauche d'un avion dans Gmax. :D :D :D :D (Surtout un Jodel)

Bienvenue sur le forum.

Il faudrait que tu nous en dise plus sur ton ton problême, les messages d'erreurs que tu obtiens, et surtout poster nous ton code, en utilisant les balises php pour qu'on ait la coloration synthaxique...

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

22 févr. 2005, 18:51

Salut

Merci de ta réponse. On a peut etre du ce voir sur un forum de simulation de vol. Francesim par exemple. Je faisais beaucoup de flightsimulator mais depuis peu je suis passer a X-Plane.
Sinon pour ce qui est le la page, il doit avoir normalement 2 zones de texte dont une ou on rentre la requette SQL . Pour tester si ca marche, il nous dise de rentre "SHOW DATABASE". Mais quand je rentre ca, rien ne se passe.
Dans la deusieme boite de texte, on doit rentre le nom de la base de donne dans laquel il faut executer la requette (mais c'est facultatif).

Merci pour ton aide.

@+

F-MATH