[RESOLU] EasyPHP 5.4.4 / LDAP

Petit nouveau ! | 6 Messages

06 août 2012, 15:27

Bonjour tout le monde!
premier post, et déjà une question...

je suis en train d'essayer d'utiliser la fonction ldap_connect(), mais impossible d'en obtenir quoi que ce soit. j'ai invariablement le message d'erreur suivant:
Fatal error: Call to undefined function ldap_connect() in C:\Program Files\EasyPHP-12.0\www\Portail Soudeur\LDAP.php on line 12
mon formulaire html:

Code : Tout sélectionner

<form action="LDAP.php" name="form" method="post"> <b>Login</b><input class="texte" type="text" name="login" /> <b>Password</b><input type="password" class="texte" name="pass" /> <b>Domaine</b><select><option selected>GROUPE</option></select> <input type="submit" class="valid" value="Se connecter" /> </form>
le script PHP qui va avec:

<?php $login = htmlentities($_POST["login"]); //Récupération de la variable login $pass = htmlentities($_POST["pass"]); //Récupération de la variable pass $ds = ldap_connect("GROUPE"); // On initialise la connexion au domaine (doit être un serveur LDAP valide !) $r = ldap_bind($ds,"$login@GROUPE","$pass") or die("Connexion impossible"); // connexion avec user et password echo "Le résultat de connexion est $ds "; // On affiche le résultat de la connexion LDAP ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); //Option à ajoutée si vous utiliser Windows server2k3 ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_REFERRALS, 0); //Option à ajoutée si vous utiliser Windows server2k3 ?>
je précise que j'ai bien dé-commenté la ligne

extension=php_ldap.dll
du mes fichiers php.ini présent dans le répértoire d'installation d'EasyPHP
de même, j'ai ajouté le dossier C:\Program Files\EasyPHP-12.0\apache\bin dans le quel se trouve les dll libeay32.dll et ssleay32.dll à mon PATH comme indiqué là: http://us2.php.net/manual/fr/ldap.installation.php

une idée?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 août 2012, 15:54

salut,

as tu re démarré apache ?

voir redémarrer ton ordi pour être certain que windows ai bien pris en compte la modif du path ? (oiu je sais un peu bourrin mais certain ;) ).

le message est clair c'est vraiment un problème de conf.

as tu essayé de mettre le répertoire php dans le path plutôt que apache ? (normalement les dll se trouve dans le répertoire php).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 6 Messages

06 août 2012, 17:00

Bon bah, résolu...
j'avais redémarré EasyPHP mais ça ne suffisait pas, effectivement il suffisait de redémarrer le PC -_- Merci!!!