premier post, et déjà une question...
je suis en train d'essayer d'utiliser la fonction ldap_connect(), mais impossible d'en obtenir quoi que ce soit. j'ai invariablement le message d'erreur suivant:
mon formulaire html:Fatal error: Call to undefined function ldap_connect() in C:\Program Files\EasyPHP-12.0\www\Portail Soudeur\LDAP.php on line 12
Code : Tout sélectionner
<form action="LDAP.php" name="form" method="post">
<b>Login</b><input class="texte" type="text" name="login" />
<b>Password</b><input type="password" class="texte" name="pass" />
<b>Domaine</b><select><option selected>GROUPE</option></select>
<input type="submit" class="valid" value="Se connecter" />
</form>Code : Tout sélectionner
<?php
$login = htmlentities($_POST["login"]); //Récupération de la variable login
$pass = htmlentities($_POST["pass"]); //Récupération de la variable pass
$ds = ldap_connect("GROUPE"); // On initialise la connexion au domaine (doit être un serveur LDAP valide !)
$r = ldap_bind($ds,"$login@GROUPE","$pass") or die("Connexion impossible"); // connexion avec user et password
echo "Le résultat de connexion est $ds "; // On affiche le résultat de la connexion LDAP
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3); //Option à ajoutée si vous utiliser Windows server2k3
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_REFERRALS, 0); //Option à ajoutée si vous utiliser Windows server2k3
?>Code : Tout sélectionner
extension=php_ldap.dllde même, j'ai ajouté le dossier C:\Program Files\EasyPHP-12.0\apache\bin dans le quel se trouve les dll libeay32.dll et ssleay32.dll à mon PATH comme indiqué là: http://us2.php.net/manual/fr/ldap.installation.php
une idée?