envoi de mail

Petit nouveau ! | 6 Messages

25 avr. 2016, 11:56

Bonjour ts le monde,
je suis débutant en php
j'ai une plateforme de diffusion de mail en masse
j'ai crée un serveur mail avec postfix et dovecot pour le liée avec cette plateforme pour me permettre d'envoyer les mail correctement vu que j'ai un pb que les mail tombent dans les spam mais plus maintenant
ce que je viens vs demander est ce qu'il ya un script php d'envoi de mail

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

25 avr. 2016, 13:45

Bonjour,

PHP a une fonction mail() qui permet d'envoyer des mails très simplement :
https://secure.php.net/manual/fr/function.mail.php

Sinon il existe pas mal de solutions de gestion de newsletters en PHP :
http://www.newslettux.com
https://www.phpmynewsletter.com
http://codecanyon.net/item/mymail-email ... ss/3078294
Si tu cherches sur Google tu devrai en trouver un bon nombre.

La principale problématique est de ne pas se retrouver blacklister et donc de garder des liste de diffusion les plus propres possibles, ça veut dire un système de désinscription en bas de chaque mail obligatoire et qui fonctionne, une gestion correcte des "bounces", un e-mail @abuse qui est traité, un système de veille pour vérifier régulièrement toutes les principales blacklist, etc...
Pour toutes ces raisons, si on doit envoyer un très grand nombre d'emails et que l'on n'a pas les compétences ou le temps nécessaire pour gérer la technique, il est préférable de passer par une société qui va gérer tous ces aspects comme Mailchimp ou Mailjet
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 avr. 2016, 17:36

bonjour @rthur
merci pour votre réponse
la mon serveur mail est fonctionnelle j'ai tous paramétrer ts ce qu'il faut
ce que je dois faire c'est de le liee avec une palteforme d'envoi de newsletter développer en php
j'ai faite des recherche sur google j'ai trouver phpmailer