envoi de mail

Petit nouveau ! | 6 Messages

25 avr. 2016, 11:56

Bonjour ts le monde,
je suis débutant en php
j'ai une plateforme de diffusion de mail en masse
j'ai crée un serveur mail avec postfix et dovecot pour le liée avec cette plateforme pour me permettre d'envoyer les mail correctement vu que j'ai un pb que les mail tombent dans les spam mais plus maintenant
ce que je viens vs demander est ce qu'il ya un script php d'envoi de mail

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

25 avr. 2016, 13:45

Bonjour,

PHP a une fonction mail() qui permet d'envoyer des mails très simplement :
https://secure.php.net/manual/fr/function.mail.php

Sinon il existe pas mal de solutions de gestion de newsletters en PHP :
http://www.newslettux.com
https://www.phpmynewsletter.com
http://codecanyon.net/item/mymail-email ... ss/3078294
Si tu cherches sur Google tu devrai en trouver un bon nombre.

La principale problématique est de ne pas se retrouver blacklister et donc de garder des liste de diffusion les plus propres possibles, ça veut dire un système de désinscription en bas de chaque mail obligatoire et qui fonctionne, une gestion correcte des "bounces", un e-mail @abuse qui est traité, un système de veille pour vérifier régulièrement toutes les principales blacklist, etc...
Pour toutes ces raisons, si on doit envoyer un très grand nombre d'emails et que l'on n'a pas les compétences ou le temps nécessaire pour gérer la technique, il est préférable de passer par une société qui va gérer tous ces aspects comme Mailchimp ou Mailjet
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

26 avr. 2016, 17:36

bonjour @rthur
merci pour votre réponse
la mon serveur mail est fonctionnelle j'ai tous paramétrer ts ce qu'il faut
ce que je dois faire c'est de le liee avec une palteforme d'envoi de newsletter développer en php
j'ai faite des recherche sur google j'ai trouver phpmailer
ma question est ce que je peux intégrer phpmailer dans le freamwork CodeIgniter après que je le paramètre ou je dois l'installer sur le même serveur mail ou sur un autre serveur et l'utiliser pour l'envoi des newsletter

Administrateur PHPfrance

26 avr. 2016, 17:51

ma question est ce que je peux intégrer phpmailer dans le freamwork CodeIgniter
CodeIgniter est juste un framework donc tu peux utiliser ce que tu veux en PHP pour gérer l'envoi de mail.
Toutefois plutôt que PHPmailer, pourquoi ne pas utiliser le système de mail qui semble intégrer dans CodeIgniter :
https://ellislab.com/codeigniter/user-g ... email.html

27 avr. 2016, 11:29

Bonjour @rthur
j'ai essayer le système de mail mais la plupart des mail débarque dans le dossier spam
comme je vous est dit j'ai réinstaller un serveur mail avec ts les paramétrages nécessaire pour que les mail ne se considère pas en tant que spam
la j'ai installer php5 j'arrive pas trouve ou se trouve la libphp-phpmailer malgrer qu'elle est installer lorsque je lance cette commande "aptitude serach libphp-phpmailer"

27 avr. 2016, 11:36

svp est ce qu'il y a pas un tuto qui explique avec les details comment installer phpmailer sous debian
celui que j'ai trouve n'est pas détailler

Administrateur PHPfrance

27 avr. 2016, 12:09

j'ai essayer le système de mail mais la plupart des mail débarque dans le dossier spam
C'est le risque en gérant ses serveurs mails soit même.
Il faut que tu mettes en places les protections antispam standards comme SPF, DKIM, etc... + vérification des blacklists + vérification que tu ne soit pas en openrelay + si tu as beaucoup de mails à envoyer il faut que tu utilises différentes adresses IP et vérifier que ton serveur d'envoi ne soit pas trop agressif dans sa configuration...
Bref, ça demande des vrais compétences d'admin sys et un suivi quotidien de gérer correctement des serveurs mails pour être sûr de ne pas tomber en sspam.
la j'ai installer php5 j'arrive pas trouve ou se trouve la libphp-phpmailer malgrer qu'elle est installer lorsque je lance cette commande "aptitude serach libphp-phpmailer"
Va sur le site de phpmailer et regarde la doc d'installation.
C'est un simple script PHP donc soit tu décompresses les fichiers directement dans le répertoire de ton projet, soit tu utilises le système de packets Composer dont il existe pas mal de tutos sur internet.

Mais dans tous les cas, je le répète, que tu utilises phpmailer ou le système de mail de CodeIgniter, ça revient exactement au même, ce n'est pas ça qui changera le fait que tes mails tomberont en spam.

28 avr. 2016, 11:33

Rebonjour @rthur
en faite moi ce que je veux faire:
j'ai une plateforme développer avec CodeIgniter qui sert a envoyer de newsletter
je veux maintenant la liée avec le serveur mail distant que j'ai créé
est ce que je peux le faire avec le système mail de CodeIgniter en mettant les coordonnée de mon serveur mail sachant que j'ai faite le teste hier ca n'a pas marcher malgrer que j'ai mi le smtp de mon serveur mail

Administrateur PHPfrance

28 avr. 2016, 14:02

La doc du module de mail de CodeIgniter a l'air d'avoir exactement les mêmes possibilités que phpMailer, donc oui tu dois pouvoir le faire avec CodeIgniter, en revanche je ne connais pas cette solution suffisamment pour pouvoir t'aider à la débuguer donc essaye plutôt sur leurs forums, ou peut être qu'un autre membre de PHPfrance aura une idée, mais vu que tu ne nous donnes aucune info technique exploitable sur pourquoi ça ne marche pas, c'est difficile de t'aider de notre côté.

29 avr. 2016, 09:46

Bonjour @rthur,
merci beaucoup de votre aide
il vous faut quoi comme info technique ?
en faite je vous explique j'ai une application qui sert a envoyer des newsletter a des client qui tourne sur un VPS OVH la plus part des client reçoivent les mail dans leur boite SPAM
j'ai crée un serveur mail a part sur un autre VPS OVH aussi pour que l'application envoie les mail avec.
sur le serveur mail j'ai installer que postfix&dovecot il marche très bien j'arrive a envoyer et recevoir des mail dans la boite de réceptions vu que j'ai bien paramétrer le SPF, DKIM, mais lorsque j'ai je met les coordonnée de mon serveur mail dans le scripte de la fonction mail de CodeIgniter les mail tombe dans la boite SPAM et parfois il m'affiche cette erreur "fsockopen(): unable to connect to ssl://mon SMTP:465
(Connection refused)"
est lorsque je je vérifie l'original du mail je trouve que le mail a été envoyer par les coordonnée du serveur ou se trouve l'appli il n'a pas pris en considération du serveur mail distant