Administrateur PHPfrance |
9783 Messages
27 avr. 2016, 12:09
j'ai essayer le système de mail mais la plupart des mail débarque dans le dossier spam
C'est le risque en gérant ses serveurs mails soit même.
Il faut que tu mettes en places les protections antispam standards comme SPF, DKIM, etc... + vérification des blacklists + vérification que tu ne soit pas en openrelay + si tu as beaucoup de mails à envoyer il faut que tu utilises différentes adresses IP et vérifier que ton serveur d'envoi ne soit pas trop agressif dans sa configuration...
Bref, ça demande des vrais compétences d'admin sys et un suivi quotidien de gérer correctement des serveurs mails pour être sûr de ne pas tomber en sspam.
la j'ai installer php5 j'arrive pas trouve ou se trouve la libphp-phpmailer malgrer qu'elle est installer lorsque je lance cette commande "aptitude serach libphp-phpmailer"
Va sur le site de phpmailer et regarde la doc d'installation.
C'est un simple script PHP donc soit tu décompresses les fichiers directement dans le répertoire de ton projet, soit tu utilises le système de packets Composer dont il existe pas mal de tutos sur internet.
Mais dans tous les cas, je le répète, que tu utilises phpmailer ou le système de mail de CodeIgniter, ça revient exactement au même, ce n'est pas ça qui changera le fait que tes mails tomberont en spam.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...