Formulaire et les accents

mathpaquet751
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2014, 06:57

Bonjour, voici mon problème : quand je reçois les formulaires qui ont été remplies sur mon site web et bien le sujet et le nom du destinataire ne peuvent pas avoir d'accents, donc Gérard Légaré devient G??rard L??gar??. Je suis vraiment nul en code PHP et tout, c'est pourquoi j'utilise WebPlus pour faire mon site et Forms To Go pour créer mes scripts .php. j'aimerais bien que quelqu'un regarde la page web que j'ai fait, et me vienne en aide en me disant quel ligne je dois corriger pour que les accents sois finalement accepté dans l'encodage ou je ne sais quoi .

http://www.stephaniecoulombe.com/lepays ... age11.html

Merci de votre aide (j'en ai vraiment besoin) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mammouth du PHP | 2278 Messages

27 févr. 2014, 08:59

Bjr,
Problème de codage; va voir:
faq-tutoriels/encodage-utf-t245062.html
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

malau33
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2014, 11:50

Bonjour,
rajoute ceci en en-tête de ta page
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
et ça devrait être bon

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 févr. 2014, 14:43

Bonjour,
rajoute ceci en en-tête de ta page
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/>
et ça devrait être bon
Peut être... Peut être pas...
Tu mérites de lire le lien de l'article posté par sirakawa. ;)

mathpaquet751
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2014, 16:52

Merci beaucoup de m'aider :) !! Par contre j'ai essayer de rajouter la ligne <meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=UTF-8"/> au tout tout début du fichier, j'ai même rajouté <head> au début et </head> à la toute fin. C'est vraiment triste, je veux seulement voir les maudits accents :( ... je vous rapelle que je suis vraiment sans connaissance au niveau PHP et que je modifie le tout dans bloc-note ....

J'ai lue l'article aussi, mais je ne comprends rien, c'est du vrai chinois pour moi ... je me suis dis que sur les forums quelqu'un aurait pu m'aider, dans ma logique il y a surement juste une ligne à rajouter, à modifier ou à effacer mais je ne connais pas ca !!!!!!!!!!!!!!

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 févr. 2014, 17:06

Si tu as bien lu l'article ce n'est pas qu'une question d'une ligne. ;)
C'est une question :
- d'éditeur de texte
- d'entête HTML
- d'entête de la réponse HTTP
- de configuration du serveur
- de configuration de la base de données (dans le cas où elle est utilisée)
- de configuration de la connexion à la base de données (idem)

mathpaquet751
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2014, 19:04

Tu as surement raison, mais je fouilles toujours et je n'arrive pas à comprendre, surtout que le texte dans le courriel que je reçois, lui il est toujours correcte mais pas pour le nom du destinataire et pour le sujet ... c'est vraiment n'importe quoi :shock:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 févr. 2014, 21:53

Pour un mail cela rajoute une difficulté supplémentaire pour l'encodage.
Une piste ici : http://www.webtolosa.com/2010/03/26/env ... -encodage/