help ! *%$#@ de requêtes

s_e_b
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mars 2006, 17:02

Bonjour,

je débute en PHP et je fais donc mes toutes premières pages : page de login pour des utilisateurs inscrits en base de donnée et pages d'inscription pour les nouveaux...

J'ai donc une page inscription1 avec un formulaire :

Code : Tout sélectionner

<form name="form1" action="" method="POST"> Votre e-mail : <input name="email" type="text" class="Style5" id="email" size="25"> <br> Pseudo : <input name="pseudo" type="text" class="Style5" id="pseudo" size="25"> <br> Mot de passe : <input name="pwd1" type="password" class="Style5" id="password" size="25"> <br> Retapez le mot de passe : <input name="pwd2" type="password" class="Style5" id="password" size="25"> <br> <input type="button" name="Submit" value="Inscription" onClick="javascript:checkForm();"> <? if(substr(getenv("QUERY_STRING"),-1,1)=='e'){print("Cette adresse mail existe d&eacute;j&agrave; dans notre base de donn&eacute;es !!");} if(substr(getenv("QUERY_STRING"),-1,1)=='p'){print("Ce pseudo existe d&eacute;j&agrave; dans notre base de donn&eacute;es !!");} ?> </form>
Déjà sur cette page je suis obligé de passer par substr(getenv("QUERY_STRING"),-1,1) pour récupérer mon paramètre "exist" qui me dit si le mail ou le pseudo existe déjà.
si je fais if($exist=='e') il me répond qu'il ne connaît pas cette variable... est-ce normal ?

Ensuite je vous passe le javascript qui vérifie que tout est bien saisi avant d'envoyer le formulaire à la page suivante qui vérifie si il n'y a pas déjà un membre avec cet email ou ce pseudo :
<? 
$email = $_POST['email'];
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pwd = $_POST['pwd1'];

include("connexion.php");
// email existe déjà ?
$select = "SELECT ID_MEMBRE FROM MEMBRE WHERE EMAIL_MEMBRE = '$email'";
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Impossible de se connecter à la base de données');
$total = mysql_num_rows($result);
// si on a récupéré un résultat on retourne à l'inscription.