MySQL

Paperman
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

26 févr. 2015, 00:14

Bonjour a vous,


Je suis assez débutant en PHP/MYSQL et j'ai un travaila faire qui me cause certains problème. Pour le travail je dois créer un formulaire html permmatant d'envoyer les messages provenant de la base de donnée ... j'ai déja créer le formulaire mais j'ai de la difficulté a connecter a ma base de donnée PhpMyAdmin ... ( je travail sous MAMP)

Et comment peut-on tester si la connection fonctionne entre on formulaire et ma base de donnée ?


Merci de votre aide !

Mammouth du PHP | 737 Messages

26 févr. 2015, 16:04

Bonjour,

C'est quoi le code que vous utilisez pour vous connecter ?

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 févr. 2015, 11:55

Bonjour Paperman,
Eh bien oui, c'est vrai, on a besoin du code pour t'aider.

Paperman
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 févr. 2015, 03:02


$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
	$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
	catch (PDOException $e) {
		
		echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();
		
	}
	
$statement = $pdo->$prepare("SELECT * FROM message");
$res = $statement -> execute();

	if ($res) {
		$message=$statement->fetchALL();
		
		echo '<pre>';
		var_dump($message);
		echo '</pre>';
		
		
	}
	
Lorsque j'ouvre ma page dans mon navigateur je vois l'intereface de mon site mais je vois aussi tout ce qui se trouve a partir du getMessage(); ( donc du texte en html au dessus qui ne semble pas fonctionner


merci !

Nestecha
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mars 2015, 00:02

<?php
$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
catch (PDOException $e) {

echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();

}

$statement = $pdo->prepare("SELECT * FROM user");
$res = $statement->execute();

if ($res) {
$message=$statement->fetchALL();

echo '<pre>';
var_dump($message);
echo '</pre>';
}
T'avais un ->$prepare à la place de ->prepare.

Nestecha
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 mars 2015, 00:03

Coquille dans le c/c :
<?php
$dsn= 'mysql:dbname=tp1;host=localhost';
$user='root';
$password='root';


try {
$pdo= new PDO($dsn, $user, $password);
}
catch (PDOException $e) {

echo 'Connexion échoué:'. $e->getMessage();

}

$statement = $pdo->prepare("SELECT * FROM message");
$res = $statement->execute();

if ($res) {
$message=$statement->fetchALL();

echo '<pre>';
var_dump($message);
echo '</pre>';
}

Mammouth du PHP | 558 Messages

03 mars 2015, 12:34

bonjour,
j'ai pas bien compris la correspondance entre prepare(); et mysql_query
et qu'y gagne t-on ?
merci