Pas d'image script petite annonce

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

24 juil. 2012, 07:28

$repdossier n'existe pas. :roll:

De plus j'ai l'impression que tu ne comprends pas.
Il te faut deux choses :
  • lister les images pour que l'utilisateur fasse son choix
  • une fonction supprimant une image

hightone1999
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 juil. 2012, 22:33

Tu ma dèja indiquer la fonction pour lister les images avec
$liste = glob('upload/pic_*.jpg');
l'autre fonction pour supprimer l'image
unlink(upload);
Si je te fais perdre ton temps je te pris de m'excuser, je suis dans la section débutant normale :roll: , je tiens déja à te remercier pour ton aide que tu m'as apporté pour le fichier miniature.php ! si tu veux on peut clôturer le topic ça ne me dérangerais pas le moins du monde.

Merci d'avoir passer du temps sur ce topic

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

24 juil. 2012, 23:12

Cela ne me dérange pas le moins du monde de répondre, sinon je ne répondrai pas. ;)

Ce qu'il y a c'est que tu n'as à priori pas compris le lien entre les deux scripts.
Alors on va aller au plus simple, l'exemple tout banal d'une autre situation impliquant le même type de code :
<?php
$tableau = array(0,1,2,3,4,5); // déclaration d'un tableau de données simulant une liste comme pour glob

if( isSet($_GET['id']) ) // récupération de l'id à supprimer
  unset($tableau[$_GET['id']]); // suppression de la valeur

// affichage de la liste avec un lien de suppression pour chaque valeur
foreach($tableau as $val){
  echo '<a href="suppression.php?id=' . $val . '">Supprimer ' . $val . '</a>';
}
Bien sûr ce script ne sert à rien puisqu'au rechargement de la page la valeur est recrée.
Mais le principe est là. ;)

hightone69

25 juil. 2012, 22:46

Excuse moi voir les commentaires :roll: j'éssaye de comprendrre toute la subtilité du code

if( isSet($_GET['id']) ) // Pui-je mettre l'id Pic qu'on retrouve sur all-index.php et miniature.php
  unset($tableau[$_GET['id']]); // Pour la valeur  de cette ligne les dossiers ou sont stocker les images par annonces deposée les dossiesr sont attribuer par une chaine de 8 caractères donc l'id change a chaque fois est ce md5 ? qu'on retrouve dans le fichier all-index.php en page 2 du topic 

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

26 juil. 2012, 09:25

A la place de $_GET['id'] il te faut mettre une valeur qui identifie de façon unique le fichier. Si tu n'as pas envie de trop compliquer mets le chemin du fichier. ;)
Attention, unset() est valable pour mon exemple, mais il ne supprimera pas ton image. :roll:

hightone1999

26 juil. 2012, 23:06

j'ai mis le chemin jusqu'au fichier est ce que je peut fait plus simple pour le chemin du fichier ?

j'ai du oublier quelque chose ? ça ne fonctionne pas !
$tableau = array(0,1,2,3,4,5); // déclaration d'un tableau de données simulant une liste comme pour glob

if( isSet($_GET['http://destocknett.com/demopetiteannonce/annonce/upload']) ) // récupération de l'id à supprimer

// affichage de la liste avec un lien de suppression pour chaque valeur
foreach($tableau as $val){
  echo '<a href="suppression.php?id=' . $val . '">Supprimer ' . $val . '</a>';
}
?>

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 juil. 2012, 08:04

Tu ne comprends visiblement rien à ce que tu écrits. :/
Le nom dans $_GET est le nom de la variable qui est transmise dans l'url. A savoir qu'il est nommé id dans la balise <a>.
Mon script était là pour l'exemple de la démarche, mais visiblement tu n'as absolument rien compris de ce script et ce qu'il faisait.
Je laisse la réponse à plus courageux que moi, pas le temps ce matin de détailler.

hightone1999

27 juil. 2012, 19:06

Peux tu me donner un modèle de code avec les fichiers que je t'ai fournis afin que je puisse l'intégrer dans la page all-index je pense que ça sera plus simple ! bien sur si cela ne te dérange pas, ou bien quand tu auras un moment de libre je ne suis pas préssé :roll:

Salutations

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

27 juil. 2012, 19:54

Je t'ai trouvé cela, cela devrait t'aider à mettre en place ton script :
http://antoine-herault.developpez.com/t ... tionnaire/

hightone1999

31 juil. 2012, 01:08

Merci je vais y jeter un oeil ! je tiens a te remercier pour ton aide elle m'aura été d'une grande utilité bonne continuation

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

11 nov. 2020, 01:02

Bonjour, Chris, débutant, je rencontre exactement le même problème (HEPL ME) :)

Je dépose ma petite annonce mais pas d'image...

Merci à vous ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

11 nov. 2020, 11:34

Bonjour, Chris, débutant, je rencontre exactement le même problème (HEPL ME) :)

Je dépose ma petite annonce mais pas d'image...

Merci à vous ;)
Bonjour Chris, merci d'ouvrir un nouveau sujet dédié au problème que tu rencontres :
posting.php?mode=post&f=8

Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il faut que tu indiques :
- ce qui ne fonctionne pas précisément
- le ou les messages d'erreurs rencontrés (à regarder dans les logs de ton serveur si ils ne sont pas affichés)
- l'extrait de code qui ne fonctionne pas comme prévu
- ce que tu as déjà essayé
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...