Problème d'afficage,

Eléphant du PHP | 121 Messages

27 janv. 2011, 11:07

Bonjour a tous,

J'ai un problème d'affichage après avoir entré mon texte dans une db.

Dans la db il est affiché comme ceci avec les paragraphe:
Tschooo les boooos,
ou plus  tchooo les boboooos!

Ah ce début d'année, dangereux, dangereux. Après François à Surf (bon rétablissent) voilà que Jean Phi et ma pomme (cas de le dire) se retrouvent pour un bref moment aux bons soins hospitaliers ;-)

Voulant se réchauffer après un essai voile neuve le soir (18h00 et moins 10), au bout du 15ème ou 20ème grog, je ne sais plus, notre ami Jean-Phi a voulu tester la résistance des tables au Charlie's et moi la dureté du carrelage à la maison.

Mais quand je le reprend à l'affichage il s'affiche en un bloc.
Tschooo les boooos, ou plus tchooo les boboooos! Ah ce début d'année, dangereux, dangereux. Après François à Surf (bon rétablissent) voilà que Jean Phi et ma pomme (cas de le dire) se retrouvent pour un bref moment aux bons soins hospitaliers ;-) Voulant se réchauffer après un essai voile neuve le soir (18h00 et moins 10), au bout du 15ème ou 20ème grog, je ne sais plus, notre ami Jean-Phi a voulu tester la résistance des tables au Charlie's et moi la dureté du carrelage à la maison.
Je recherche la fonction qui m'affiche les paragraphes .

Merci a celui qui pourra m'aider.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

27 janv. 2011, 11:11

il faut rajouter un nl2br :wink:

27 janv. 2011, 11:32

Merci pour ton aide.

Petite question, je dois le faire avant l'enregistrement dans la DB ou à l'affichage ?

Merci

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

27 janv. 2011, 11:33

Merci pour ton aide.

Petite question, je dois le faire avant l'enregistrement dans la DB ou à l'affichage ?

Merci
au moment de l'affichage et n'oublie pas de faire un htmlspecialschars avant :wink:

27 janv. 2011, 11:37

Avant l'enregistrement il faut convertir mon text avec htmlspecialschars. C'est juste ?

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

27 janv. 2011, 11:40

Avant l'enregistrement il faut convertir mon text avec htmlspecialschars. C'est juste ?
non, pareil tout se fait au niveau de l'affichage, dans ta base de données ton texte doit être identique a celui que l'utilisateur a rentré.

27 janv. 2011, 11:54

ok donc si je comprends bien. aucun traitement ne doit se faire lors de l'enregistrement.
Bonjour les amis volatiles,<br />
<br />
Encore une fois l'adage se v&eacute;rifie : les absents ont toujours tord...<br />
<br />
En effet, avec une m&eacute;t&eacute;o cl&eacute;mente, un peu de vent d'altitude, des thermiques pas trop forts, du soleil et quelques &eacute;clairs en fin de vol, chaqu'un de nous (ou presque) a fait un vol enrichissant  et en toute beaut&eacute;. <br />
Ce qui donne que les accents sont tranformés en &eacute; lors de l'enresitrement de la BD.

Après j'affiche avec : htmlspecialschars et nl2br qui transforme ces caractère et ajoute les espaces.

Est ce que ma logique est juste?

c'est pas le tout de demander de l'aide et de ne pas comprendre. :D

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

27 janv. 2011, 12:03

tu doit rien transformer lors de l'import dans ta base, il faut juste protégé ta chaine (mysql_real_escape_string)
pareil pour les &eacute;, si l'utilisateur écris : vérifie dans ta base c'est vérifie et a l'affichage c'est vérifie, si les accents on un mauvais rendu c'est un problème d'encodage, après pour les balises html a toi de voir si tu les affiches ou pas.

27 janv. 2011, 19:51

Lorsque j'écris par exemple Vérité dans mon formulaire , il s'enregistre dans ma base comme ça: vérité

Avec quel fonction je peux corriger cela.

Merci pour aide

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 janv. 2011, 20:23

pb de charset => utf8 vs iso-truc

tu peut le faire avec un utf8_decode / utf8_encode, ou alors tout mettre en utf-8 :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

27 janv. 2011, 21:02

mais comment mettre tout en UTF-8 ? c'est pas une fonction ???

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

27 janv. 2011, 22:03