Probleme inclusion systeme de newz dans l'index

Eléphant du PHP | 54 Messages

25 janv. 2006, 18:34

Voici le résultat:
requête SQL:
SELECT *
FROM news
WHERE valide = "1"
ORDER BY id DESC
LIMIT 0 , 5

Eléphant du PHP | 440 Messages

25 janv. 2006, 18:35

oui ça c est la requette mais il t a ffiche rien d'autre ? si il t affiche rien d autre c est que ou ta table est vide , ou il n y a pas de news valide , etc ...
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

25 janv. 2006, 18:37

Il m'affiche dessous:
les différents champs ....en fait la table que j'ai créée, c'est tout...

25 janv. 2006, 18:38

donc c'est qu il y a bien des données , donc ça vient bien de la connexion a la BDD !

Fais voir le fichier 'connect.php' mais enleve tes identifiants lol
C'est en faisant des erreurs et en osant demander de l'aide qu'on apprend ! Il n'est pas ridicule de ne pas savoir !

25 janv. 2006, 18:40

Fichier connecte.php
<?php
mysql_connect("****", "****", "****");
mysql_select_db("*****");
?>

25 janv. 2006, 18:43

Woaw woaw woaw , bah alors la ....

essaie d ecrire ça :
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE valide = "1" ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5',mysql_connect("****", "****", "****")); 
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour,MYSQL_ASSOC)) 
avec tes identifiants pour voir , mais sinon je seche completement !

25 janv. 2006, 18:44

Je l'écris dans l'accueil c ca ? pas ds le conect.php

Résultat: plus de message d'erreur mais aucun signe de la trame de mes news !
Modifié en dernier par ratdelabo le 25 janv. 2006, 18:46, modifié 1 fois.

25 janv. 2006, 18:45

tu remplace
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news WHERE valide = "1" ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5'); 
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) 
par ce que je t ai marqué dans l accuil.php oui

25 janv. 2006, 18:49

Plus d'erreur mais aucune trame de news. Est-ce parce qu'aucune news n'a été écrite ?
Au fait jai pas touché à l'include.php et je n'ai pas fait d'appel au fichier liste_news.php...
Modifié en dernier par ratdelabo le 25 janv. 2006, 18:51, modifié 1 fois.

25 janv. 2006, 18:50

aucune news n a ete ecrite ?????????????? c est ça que je te demandais tout a l heure avec phpmyadmin !

Si aucune news n a ete ecrite oui il n y a rien c est normal ! Maintenant ton script fonctionne ! Ajoute une news a la main via phpmyadmin et elle devrait apparaitre sur ton site !

25 janv. 2006, 19:12

Ca y est ! j'ai créé une newz et elle s'affiche mais j'ai encore plein de questions...Je peux vous importuner encore un peu ?
L'heure n'est la bonne: il est 01h00 ! Comment changer ?
j'ai d'autres pages: list_news qui devrait permettre d'ajouter une news mais elle n'apparaît nulle part...Comment faire ?
pareil pour les pages de validation des news.

25 janv. 2006, 19:26

Pour l'heure , ça depend comment de quel format est le champs heure et date !

pour les autres pages il faut te faire un "backoffice" une sorte de page que tu es le seule a pouvoir acceder , et tu y inclus les liens vers les pages d ajout de news et de verif !

25 janv. 2006, 19:27

Tu vas vraiment me prendre pour un boulet mais je pige queue dalle !
1- Quel format choisir pour l'heure pour qu'elle corresponde au GMT+1 (paris)
2- Comment faire pour le dossier ADMIN ?

25 janv. 2006, 19:32

Euh

1- Perso moi les dates je fais un champs VARCHAR et j y insere l heure au format normal !
2- Tu créé un dossier "admin" dans lequel tu place les script qui te servent a ajouter/valider/suprimler un news et tu mets un fichier .htaccess

25 janv. 2006, 19:34

Comment j'utilise ce dossier ensuite ?
Je pensais que tout ceci pouvais se gérer directement à partir du site avec un accès administrateur...