Problemes avec les variables

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

08 mai 2007, 13:38

Bonjour

Tout dabord j'aimerais savoir comme on fait le signe different en PHP (=/= en ecriture)

Ensuite je suis en train de creer un site en PHP et a un endroit j'aurais besoin de faire une variable spéciale

jaimerais un variable qui s'apelle par exemple $ref1 quand $i=1 et $ref155 quand $i=155 j'ai essayer de l'écrire comme ca :
$ref['$i']
mais ca a pas l'air de marcher surtout lorsque je le met dans uen requette
$req="SELECT * FROM produit WHERE Reference=$ref['$i']";
ca me met parse error

J'aimerais donc savoir comment ecrire ce genre de variable qui en contien une autre.

Merci d'avance a tout ceux qui se seros pencher sur le probleme.

Eléphant du PHP | 147 Messages

08 mai 2007, 14:27

le signe diférent est !=

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

08 mai 2007, 20:06

Ta requète doit être écrite comme cela :
$req="SELECT * FROM produit WHERE Reference<>\"" . $ref['$i'] . "\"";
Sur MySQL, les signes <> et != fonctionnent mais le signe <> est le seul supporté par la norme SQL.
Sur PHP en lui même, seul != (ou !== dans certains cas) fonctionne.