pseudoframe

caoba
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 janv. 2006, 23:25

Desolé

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

24 janv. 2006, 23:28

Tu as dû passer à côté de ma correction. Retournes en arrière j'ai mis le code corrigé.

caoba

24 janv. 2006, 23:38

pareil ca me donne

Parse error: parse error, expecting `')'' in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 18

Et les gars vous etes super je ne pas comment vous remercier et meme si on n'as pas arriver aujourd'hui j'espere que demain on fairas mieux mais le php me fait mal la tete et demain wakeup at 5:20 pour nourrir ma petite.

En tout cas quelque chose j'apris ajourd'hui en plus de quelques notions de php et ce que il y a de gens qui sont la pour nous aider.Merci 1000 fois
et j'espere que demain nous iras mieux dans cet truc qui me semble si compliquer a moi.

Merci bQ

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

24 janv. 2006, 23:39

redonnes nous exactement le code que tu as copé c'est pas possible lol. Tu as pris le mien tu es sûr ?

caoba

24 janv. 2006, 23:42

oui
attend je te le donne mais il faut que je le fasse comme il faut

Code : Tout sélectionner

<div class="partieHaute" > <?php include('menu.htm'); // Nous appelons notre menu ?> </div> <div class="partieBasse"> <?php // On définit le tableau contenant les pages autorisées // ---------------------------------------------------- $pageOK = array('news' => 'news.php', 'accueil' => 'accueil.php'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page } else { include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau } ?> </div>
Voila c'est ca

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

24 janv. 2006, 23:47

Mmmhh étonnant je ne vois aucune faute sur ce bout de code...elle n'a que ça comme code ta page index ?

caoba

24 janv. 2006, 23:52

Beh!! Oui

Tout ca c'est par raport à cette article http://www.phpdebutant.org/article68.php

lol en plus je suis sure que ce que je veux ce ne pas tres dificile.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

24 janv. 2006, 23:55

Bon donnes moi le code précis de chaque page. Je teste et je te dis. trop bizarre lol

caoba

24 janv. 2006, 23:58

Et ce normal que quand je ouvre la page menu.html et click sur un des lien l'explorer me dit : Voulez vous ouvrir ou enregistrer ce fichier?
Nom: index.php

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

24 janv. 2006, 23:59

arfff nan pas du tout normal. As-tu bien installé toutes les pages dans les répertoire www d'easyphp comme je te l'ai dit ?

Et pour appeler tes pages passer par : http://localhost ?

Par exemple mettre dans un répertoire projet toutes tes pages ce qui donnera : www/projet/tes pages ici

et pour visionner la page : http://localhost/projet/index.php

caoba

25 janv. 2006, 00:09

index:
<div class="partieHaute" >
<?php
  include('menu.htm');   // Nous appelons notre menu
?>
</div>
<div class="partieBasse">
<?php

// On définit le tableau contenant les pages autorisées
  // ----------------------------------------------------
  $pageOK = array('news' => 'news.php',
                  'accueil' => 'accueil.php');

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
  // -----------------------------------------------------------------
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) {
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page
  } else {
    include('accueil.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
  }

?>
</div>
menu.html

<ul> <li> <a href="index.php?page=accueil" title="L'accueil">Accueil</a> </li> <li> <a href="index.php?page=news" title="Les News ">News</a> </li> </ul>
accueil et new.php

accueil

Et donc quand f12 sur dreamweaver=
'news.php', 'accueil' => 'accueil.php'); // On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé // ----------------------------------------------------------------- if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { include($pageOK[$_GET['page']]); // Nous appelons le contenu central de la page } else { include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau } ?>

et quand http://localhost/index.php resultat

Warning: main(menu.htm): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 3

Warning: main(): Failed opening 'menu.htm' for inclusion (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 3

accueil

Bizard

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 janv. 2006, 00:12

à quoi correspond ton F12 ? Il ne sert à rien une fois tes pages constituées. Tu as une erreur sur ton menu, met soit HTM soit HTML.

Tu a appelé menu.htm en include et ta page s'appelle menu.html --> donc pas la même.

caoba

25 janv. 2006, 00:12

J'ai fait ce que tu viens de me dire:

Par exemple mettre dans un répertoire projet toutes tes pages ce qui donnera : www/projet/tes pages ici

et pour visionner la page : http://localhost/projet/index.php

et ca me fait pareil

Mammouth du PHP | 19672 Messages

25 janv. 2006, 00:13

Et donc quand f12 sur dreamweaver...
Normal, DreamWeaver n'est pas un interpréteur PHP, utilise ton navigateur et va dans la page via le protocole HTTP comme quand tu navigues sur internet.

Quant aux erreurs, vérifie si les fichiers manquants sont bien là où tu as indiqué qu'ils se trouvaient dans les includes par rapport à ta page index :
- include("fichier.php") ou include("./fichier.php") = le fichier est dans le même répertoire que la page qui l'appelle;
- include("repertoire/fichier.php") ou include("./repertoire/fichier.php") = par rapport à la page, le fichier est dans le répertoire se trouvant au même niveau que la page;
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

25 janv. 2006, 00:15

Page index.php :
<div class="partieHaute" > 
<?php 
  include('menu.html');   // Nous appelons notre menu 
?> 
</div> 
<div class="partieBasse"> 
<?php 

// On définit le tableau contenant les pages autorisées 
  // ---------------------------------------------------- 
  $pageOK = array('news' => 'news.php', 
                  'accueil' => 'accueil.php'); 

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé 
  // ----------------------------------------------------------------- 
  if ( (isset($_GET['page'])) && (isset($pageOK[$_GET['page']])) ) { 
    include($pageOK[$_GET['page']]);   // Nous appelons le contenu central de la page 
  } else { 
    include('accueil.php');   // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau 
  } 

?> 
</div>
Et appelles ton menu : menu.html