Récupérer données fichier texte pour futures stats

Eléphant du PHP | 172 Messages

29 oct. 2005, 18:05

Salut !!!

Je suis un débutant qui est encore au prémice de l'apprentissage, et je souhaiterais avoir quelques renseignements à la difficulté de faire un "petit" programmes.

Le but sera de faire des stats simples sur des équipes de foot.(plus complexes si j'y arrive)

En premier lieu, j'ai un fichiers texte ou les résultats sont affichés sous cette forme :

1ère journée
retour à la ligne
equipe1(espace)score(sous la forme 0 - 0)(espace)equipe2.
etc...

chaques journées sont espacées de deux retour à la ligne.

J'aimerais avec un programme php, récupéré le numéro de la journée, le nom de l'equipe1, le score, le nom de l'equipe2, déterminer si c'est une victoire à l'extérieur, à domicile, ou un match nul, et le nombre de but marqués,(ce sera tout pour l'instant :-D) tout ceci en l'affichant dans un tableau html.

Ce qui me paraît pour l'instant difficile à faire, c'est de récupérer les données du fichier texte, est-ce possible ?

Car sinon, cela va me prendre beaucoup de temps pour mettre tout ça en manu dans un tableaux.

Et l'ensemble de ce que je désire obtenir est-il à portée d'un débutant ?

Merci de vos suggestion.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

29 oct. 2005, 18:16

Et l'ensemble de ce que je désire obtenir est-il à portée d'un débutant ?
Oui
commence déjà par faire un tour dans la documentation et regardes les fonctions de manipulation de fichiers

fonctionne par étape, commence par récupérer chaque rencontre pour pouvoir la traiter ensuite. Regarde dans la doc, tu as plusieurs façons de faire ça.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

29 oct. 2005, 18:19

SAlut, tout d'abord va falloir te renseigner sur les différentes fonctions associées aux fichier... fopen(), fgets() et un petit tuto ... voila rien de bien sorcier :lol:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.