script gestion de telechargements

Jo
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 août 2006, 13:32

Bonjour,

J'utilise wamp5 derniere version et j'ai un petit probleme avec ce script : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/do ... php?id=431

En faite je n'arrive pas a tester cela en local, quand je me logue sur la partie admin ca me renvoit toujours a la page où se logguer. De plus j'ai essayé avec easyphp, un pote a essayé chez lui c'est pareil. Et je remarque que ca me le fait pour tous les scripts que je veux tester, la partie admin ne veut jamais marcher. Tandis que sur un serveur web ca marche parfaitement !!!

Ceci dit, ca reste contraignant pour moi qui travaille souvent en local, et par exemple j'aimerais enlever ce système de loging pour remplacer le tout par un htaccess car je connais bien ça, seulement je galere a enlever toute trace de l'ancien systeme !!! :(

Auriez vous une solution pour mes deux problemes ?

Merci beaucoup

Mammouth du PHP | 19672 Messages

06 août 2006, 13:43

Quelque-chose me dit qu'il y a un probleme de short_open_tag : il faut faire le tour de tous les fichiers et remplacer tous les "<?" par "<?php"

D'autre part, la lecture complète du fichier "install.txt" t'aurait apporté une indication utile :
###############################
Un problème ? Des suggestions ?
###############################

- Si vous rencontrez des bugs ou des problèmes vous pouvez m'en informer,
à cet email [email protected]
:roll:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Jo

06 août 2006, 14:31

Désolé mais ca ne change rien de faire cela...deja fait

L'adresse e mail repond pa ca sert a rien.. enfin ca marche pas en local quoi c'est tré bizarre et ceux dans tous les scripts avec ce genre de partie admin !!!

06 août 2006, 14:58

Mouais, j'ai fait un peu le tour du code, ce n'est ni fait ni à faire, tu iras plus vite en écrivant ton propre code, proprement et sans réutiliser du code PHP3.

L'idée générale n'est pas mauvaise, mais ce script est dans l'ensemble assez mal torché. ça fonctionne en ligne parce que les erreurs sont désactivées, mais en local en environnement de développement, ça ne peut pas fonctionner. Dis-toi qu'en écrivant un code qui fonctionne sur ta machine, tu n,auras aucun problème en ligne, l'inverse est rarement (pour ne pas dire jamais) vrai.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Invité

06 août 2006, 15:10

Pourtant il n'indique pas d'erreurs !!

Ben j'aimerais virer tout ce qui concerne l'authentification admin et remplacer par un htaccess ce serait plus simple mais je n'y arrive pas vraiment, si je devais refaire tout j'y arriverai pas je suis débutant :roll:

06 août 2006, 17:59

...si je devais refaire tout j'y arriverai pas je suis débutant :roll:
Bien sûr que si et je te signale au passage que j'ai personnellement commencé le PHP pour cette même raison : marre de récupérer des script torchés à la va-vite par des charlots qui se pètent les bretelles en racontant "Je fais de l'open source". On commence par un script de taille raisonnable, et puis on progresse, on apprend à raisonner avec logique et on s'aventure de plus en plus loin dans l'audace. Certains (moi compris) finissent même par gagner leur vie avec ça, imagine le désastre :mrgreen:

J'ai dans l'idée que ton niveau de vie ne sera pas influencé par ce site : tu as donc du temps : emploie-le à apprendre. Gagner en autonomie, c'est particulièrement agréable, on ne dépend plus de codeurs parfois douteux, parfois exceptionnels. Deviens exceptionnel ;)

Suis le lien vers mon site perso et vas lire le journal de création de mon forum : ce script a fait un flop total en matière de diffusion et je m'en cogne à un point qui pourrait te donner une idée assez précise de l'infini. Ce forum est mon premier vrai script, je connaissais à peine PHPFrance et je n'avais jamais programmé quoique ce soit avant dans quelque langage que ce soit. Un programmeur PHP confirmé aurait fait ça en une semaine, il m'a fallu un mois à plein temps.

Là, tu as PHPFrance et un forum où pas mal de monde pourra t'aider à sortir d'une ornière si tu t'embourbes. Utilise la doc PHP, achète toi un bouquin (évite "PHP et MySQL pour les nuls", de mon point de vue personnel, ce bouquin vaut à peine le prix du papier sur lequel il est imprimé), fouille, découvre, apprends :)