Mammouth du PHP |
19672 Messages
06 août 2006, 17:59
...si je devais refaire tout j'y arriverai pas je suis débutant

Bien sûr que si et je te signale au passage que j'ai personnellement commencé le PHP pour cette même raison : marre de récupérer des script torchés à la va-vite par des charlots qui se pètent les bretelles en racontant "Je fais de l'open source". On commence par un script de taille raisonnable, et puis on progresse, on apprend à raisonner avec logique et on s'aventure de plus en plus loin dans l'audace. Certains (moi compris) finissent même par gagner leur vie avec ça, imagine le désastre
J'ai dans l'idée que ton niveau de vie ne sera pas influencé par ce site : tu as donc du temps : emploie-le à apprendre. Gagner en autonomie, c'est particulièrement agréable, on ne dépend plus de codeurs parfois douteux, parfois exceptionnels. Deviens exceptionnel
Suis le lien vers mon site perso et vas lire le journal de création de mon forum : ce script a fait un flop total en matière de diffusion et je m'en cogne à un point qui pourrait te donner une idée assez précise de l'infini. Ce forum est mon premier vrai script, je connaissais à peine PHPFrance et je n'avais jamais programmé quoique ce soit avant dans quelque langage que ce soit. Un programmeur PHP confirmé aurait fait ça en une semaine, il m'a fallu un mois à plein temps.
Là, tu as PHPFrance et un forum où pas mal de monde pourra t'aider à sortir d'une ornière si tu t'embourbes. Utilise
la doc PHP, achète toi un bouquin (évite "PHP et MySQL pour les nuls", de mon point de vue personnel, ce bouquin vaut à peine le prix du papier sur lequel il est imprimé), fouille, découvre, apprends

Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse