Grâce à votre aide, j'ai pu avoir un code impeccable pour afficher la page index.php.
Là où j'ai commencé à galérer, c'est quand j'ai voulu faire des liens isset $_Get !
En effet, il aurait été trop fastidieux de faire des lien standards (<a href...) pour la mise en forme des pages appelées.
Donc, avec une petite aide , j'ai pu faire ce code dans index.php :
<?php
$pages = [
"accueil" => ["titre" => "Accueil",],
"loisirs" => ["titre" => "Loisirs",],
];
if ( !isset($_GET["page"])
|| !isset($pages[$_GET["page"]])
) {
$code_page_actuelle = "accueil"; // page par défaut
} else {
$code_page_actuelle = $_GET["page"];
}
$informations_page = $pages[$code_page_actuelle];
?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8"/>
<title><?php echo htmlspecialchars($informations_page["titre"]);?> | Mon Site</title>
<link rel="stylesheet" href="style.css"/>
</head>
<body>
<h1>
<?php echo htmlspecialchars($informations_page["titre"]);?>
</h1>
<div class="conteneur_page">
<?php require "pages/$code_page_actuelle.html";?>
</div>
<div class="menu">
<?php foreach ($pages as $code_page => $tab_page) {?>
<a href="?page=<?php echo htmlspecialchars($code_page);?>">
<?php echo htmlspecialchars($tab_page["titre"]);?></a>
<?php }?>
</div>
</body>
</html>
Jusque là, tout va bien puisque les fichiers à lire sont dans le dossier "Pages) !Où ça se complique, c'est que si je crée un sous-répertoire en y mettant un fichier.html, j'ai des erreurs.
Et voici la ligne dans index.phpWarning: require(pages/loisirs.html): Failed to open stream: No such file or directory in C:\laragon\www\ori_multipages\index.php on line 40
Fatal error: Uncaught Error: Failed opening required 'pages/loisirs.html' (include_path='.;C:/laragon/etc/php/pear') in C:\laragon\www\ori_multipages\index.php:40 Stack trace: #0 {main} thrown in C:\laragon\www\ori_multipages\index.php on line 40
<?php require "pages/$code_page_actuelle.html";?>
Il faudrait lire le fichier mais d'abord définir le chemin du sous-répertoire où il se trouve.J'ai regardé sur le Web mais en général c'est en anglais, j'ai pas trop bien compris... et comme je ne suis un pro du php, c'est pas gagné d'avance !
Si vous aviez une idée cclaire et concise, ça m'aiderait beaucoup !
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement,
jlb59430