Je suis tout à fait d'accord avec tout çabon sinon moi pour mon cas personel je taille mes compères viphp allègrement mais ca a plus l'intention d'une franche camaraderie voire d'un comportement paternaliste à l'égard de nos jeunes érudits (jme sent vieux j'y peut rien), mis à part ça, je ne me permettrrais pas de tailler des gens que je ne connais pas [...]
Pour les chiars qui veulent tout sur un plateau d'argent, on est d'accord, faut secouer un peu l'arbre pour espérer que ça change un peu les choses ou pour au moins expliquer pourquoi il aura ni son plateau ni sa pitance si il se bouge pas un minimum!mais à l'occasion je serais franc tout simplement, à savoir que quand on se fout de nous en nous demandant par exemple de faire un devoir d'école à la place d'un utilisateur, ben je vais le dire tel quel, je ne pense pas non plus que ce forum soit dans un état de total élitisme et reste malgrès tout une grande aide piour les débutants, et c'est bien ainsi, peut etre que certains d'entre nous sont trop fougueux quand à leurs idées au point de se détourner de leur but initial qui est bel et bien d'aider malgrès tout, mais ceux la ils sont jeunes et avec l'age et l'expérience ils se calmeront
Pour l'elitisme, les grands pontes du php touça, je l'ai évoqué, mais je reste persuadé que ce forum reste un endroit adéquat pour chercher de l'aide, aussi bien en tant que grand débutant qu'en tant que developpeur chevronné! Les débutants trouveront la plupart du temps des un peu moins débutant qui sont passés par les mêmes problèmes ou même mieux, des gourous capables de pédagogie! Et ça pour ne connaitre que le siteduzero et phpfrance, je trouve qu'on est encore très bien loti à ce niveau là
Enfin bref on est d'accord sur beaucoup de choses après c'est la perception qui n'est pas la même
<solution bidon>
Donc ce que je propose, c'est qu'on créer un nouveau titre (genre ganesha tout ça...) ou un groupe intitulé "Fleur bleue" pour les ames sensibles
Pour nous préserver de cruauté de ce monde!!!
</solution bidon>