delestage

Eléphant du PHP | 89 Messages

26 avr. 2006, 16:41

Pourquoi ne pas supprimer les fichiers en delestage et résolu datant d'il y a plus de 9 mois, car je pense que très peu de personnes iront lire ces posts, et ce même si ils utilisent l'outil recherche...

Vous gagnerez aussi en place...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

26 avr. 2006, 17:05

Heu les Résolu contiennent des réponses aux questions...donc autant les laisser.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

26 avr. 2006, 17:09

Si l'on supprime les anciens messages, qu'ils soient résolus ou non,
la fonction "Rechercher" perdra beaucoup de son intérêt... :roll:

Enfin, pour ceux qui l'utilisent... :-*

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 avr. 2006, 17:20

En supprimant les messages ancien, on pert l'utilité du forum, à savoir la persistance de la résolution des problèmes

En ce qui me concerne, je ne pose de question que quand je n'ai trouvé la réponse nul part, avant ça, j'ai fait le tour d'une bonne dizaine de forum pour essayer de trouver la réponse (je trouve souvent la réponse avant)

Et je ne vois pas pourquoi une question datant de plus de 9 mois ne pourrait pas aider quelqu'un demain ;)

J'en profite pour rappeller qu'il y a très peu de sujet qui ne sont pas traités sur le net et qu'à condition de chercher un peu, on trouve toujours une réponse ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

26 avr. 2006, 23:14

Elle est pas mal... virer les mesages du forum :lol:

Pourquoi ne pas virer:
les membre qui n'ont même pas encore posté de message
ceux qui ont posté plus de 12000 messages :wink:
les membres ViPHP qui commencent par "T" #-o
...

C'est vrai que les réponses se trouvent justement dans les messages déjà postés et résolu enfaite :wink:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 avr. 2006, 13:49

Euh, Truc...sur Developpez.com ils nettoient les sujets, ils virent les posts qui ne servent à rien dans chaque sujet...imagine !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

27 avr. 2006, 19:08

Euh, Truc...sur Developpez.com ils nettoient les sujets, ils virent les posts qui ne servent à rien dans chaque sujet...imagine !
Bon ben au boulot alors les modos... :ordi:

moi je ne peux pas éditer les messages pour faire le ménage quel domage \:D/

Non mais c'est clair qu'il y a des sujets qui ne servent à rien mais en principe un message posté servira à plusieurs personnes.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 avr. 2006, 09:27

Je trouve ça un peu dangereux de virer les messages qui servent à rien.

Soit ils sont vraiment inutiles et on (les modos) les virent au fur et à mesure
Soit ils ont une utilité annexes et on se contente de rediriger les auteurs vers un autre post
:?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

28 avr. 2006, 09:38

Les modérateurs ont le pouvoir - et la responsabilité ! -
de nettoyer, quand nécessaire, certains messages de ce forum.

Même s'il existe un forum privé qui leur est réservé
où ils peuvent échanger leurs avis et demander conseil,
modérer est une tâche individuelle pour chaque modérateur.

Il me paraît quasi assuré que si l'on optait pour une opération de nettoyage
des sujets (ou, plus simplement, des messages) jugés "superflus",
cela créerait pas mal de discussions, de contestations du genre :
"Mais pourquoi t'as supprimé celui-là ? Il était intéressant ! Par contre, l'autre... etc... etc..."

En outre, certains esprits chagrins (ça existe) pourraient nous taxer de censure.
Alors que je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit la politique de ce forum...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

28 avr. 2006, 13:10

Message à haute teneur ironique d'entre midi et deux
En outre, certains esprits chagrins (ça existe) pourraient nous taxer de censure.
Alors que je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit la politique de ce forum...
Attention, on t'a déjà dit plusieurs fois que parler de censure était très mal vu ici. La censure n'existe pas. Elle est dans vos têtes, et celui qui en parle verra son message systématiquement supprimé.

:arrow: Compris :?: :!:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

28 avr. 2006, 13:15

Message reçu. Je vais donc retirer mon message... :langue: