J'en ai marre

Mammouth du PHP | 859 Messages

08 avr. 2005, 18:59

Mais Hubert est tellement omnubilé par la programmation web qu'il confond abréviation avec <abbr></abbr> et du coup il nous écrit abbréviation :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3088 Messages

08 avr. 2005, 19:18

Tsss ... même pas mal, vu que les accents, cédilles et autres joyeusetés sur les majuscules n'est pas obligatoire en français. Je ne suis même pas certains que ça soit reconnu par l'Académie Française.
Bouclier anti-mourrant !

http://www.academie-francaise.fr/langue ... centuation

Eléphant du PHP | 205 Messages

08 avr. 2005, 21:44

Mais Hubert est tellement omnubilé...:D
...obnubilé....:wink:
Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance!

08 avr. 2005, 21:51

Ouais ouais fais pas le mec enrhumé :lol:

Administrateur PHPfrance

08 avr. 2005, 21:58

J'aurai au moins eu le mérite de rendre tout le monde parano sur orthographe ;)

08 avr. 2005, 22:24

...rendre tout le monde parano sur orthographe...
sur l'orthographe... :wink:

Bon cétacé! :lol:

08 avr. 2005, 22:29

Mince il m'a devancé :lol:

08 avr. 2005, 22:38

Mince il m'a devancé...
...elle... :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 449 Messages

08 avr. 2005, 22:59

Je crois que le plus important reste de comprendre et de se faire comprendre. Qui que soit son interlocuteur, cela demande un effort.
On peut laisser passer quelques fautes (inattention ou autre). Mais dans l'absolu imaginons que le fait de prendre la peine de se relire et d'écrire correctement soit une marque de respect ;)

08 avr. 2005, 23:02

Mince il m'a devancé...
Oups désolé je n'étais absolument pas au courant ;)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 avr. 2005, 00:25

Mince il m'a devancé...
Oups désolé je n'étais absolument pas au courant ;)
Tu réponds pourtant à plein de messages sur ce forum :) pas assez observateur ?

* se tâte à ajouter une faute de français/grammaire/orthographe pour qu'on la reprenne*
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

09 avr. 2005, 00:27

Tu réponds pourtant à plein de messages sur ce forum :) pas assez observateur ?
Non pas assez observateur aucun message ne m'y a fait penser (ou alors j'ai oublié :))

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

09 avr. 2005, 13:09

Moi je pense que le plus important est que le message soit compréhensible à la premiere lecture , donc cela exclu le language SMS. Mais apres il ne faut pas tomber dans la paranoia de l'orthographe , ça arrive à tout le monde de faire des fautes et encore plus sur un forum on le principal est le contenu du message. En gros ici c'est un forum de programmation et non de lettre, on peut se permettre de ne pas utiliser un français extraordinairement riche mais il faut rester un minimum correct.

Administrateur PHPfrance

10 avr. 2005, 03:54

Un autre truc énervant, en passe de rentrer dans mon top 3 : les posts souvent sans "bonjour" ou "merci" ou "svp" mais surtout sans question ! Généralement ils prennent la forme de "bonjour, ma fonction mail() ne marche plus" (et tu veux qu'on la debugge pour toi ?) ou "je cherche une script qui [...]" (et... tu veux qu'on le cherche pour toi ?). Le must est de le combiner avec des phrases tout en minuscules pour maximiser l'effet.

J'ai aussi remarqué une nette régression de l'usage du point d'interrogation, même dans les phrase interrogative... étrange. C'est comme si quelqu'un avait volé la ponctuation de la moitié des claviers français. À moins qu'ils ne soient occupés à autre chose ?

Morceaux choisis... (même pas les meilleurs ;))
a vos avis ou le probléme est-que au niveau de php.ini au de niveau apache ou internet explorer
salut à tous
voila je veux réaliser une page web qui s'ouvre automatiquement à une heure ou date x
merci d'avance

Petit nouveau ! | 5 Messages

14 avr. 2005, 17:04

Sérieux les gars, vous n'avez encore rien vu... Vos citations sont des modèles de lisibilité comparés à certains des messages postés sur TSK, lol!
Sérieursement, je milite pour l'orthograhe, mais, ici, ça va un peu loin...(a part pour les deux dernières citations)