Mammouth du PHP |
684 Messages
14 févr. 2006, 18:46
Salut,
Je te conseil vivement la Mandriva (ex MandrakeSoft). Pourquoi ??? Parceque le systeme d'installation est graphique, le systeme est traduit en Francais pour tous les packages utiles, apres installation c'est encore du graphique.
Je ne critique pas les autres bien entendu, je suis sous Gentoo mais j'ai remarquer que pour passer de windows a Linux, il faut mieux avoir des interfaces graphiques au depart.
Inconvenient de la Mandriva, c'est les scripts fait pas Mandriva pour gerer toutes les configurations materielles et logiciels. Ca devient vite des spaghettis de fichier de configuration pas tres modifiables a la main.
Pour les debutants linux, je conseils aussi le forum et le site en premier :
http://www.lea-linux.org.
Mandriva propose aussi sont propre forum mais pour l'avoir assez pratique, il n'est pas tres pratique pour des debutants.
Au passage, la gentoo est tres bien point de vue optimisation et doc mais il faut mettre les mains dans le camboui. Si tu trouves un gentil gentooiste pour te l'installer et t'apprendre le minimum c'est superbe. Ma mere est sous gentoo et elle travaille tres bien dessus.
EDIT: Pour le speedtouch, normallement il y a de tres bon tutoriaux sur lea-linux.
Zigz4g