Linux oui mais lequel ?

Mammouth du PHP | 965 Messages

14 févr. 2006, 13:18

Salut, je sais pas trop si sa a sa place ici mais je me permet quand même :

J'ai tenter de me mettre a linux par Ubuntu mais il m'affiche des erreurs pour l'installation internet je rentrerais pas dans les details mais sa viens bien de Ubuntu.

Donc je voudrais m'y mettre tout doucement mais a chaque personne a qui je demande j'ai 3 ditrib differentes. Donc on me dis de telecharger de partout mais apres je suis perdu.

J'aimerais bien savoir ou je peux trouver une distrib sympa pour commencer et surtout un tuto pour mettre en place ma connection internet car j'ai beaucoup de mal avec sa.

Merci par avance !

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

14 févr. 2006, 13:22

facile d'installation et d'emploi :
mandrake linux (en francais !)
http://www.blue-hardware.com/dossiers/mandrake10/
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

14 févr. 2006, 14:07

ok d'accord et sinon tu pourrais m'expliquer en vitesse comment je peux mettre internet si c'est possible car avec Ubuntu j'avais vraiment bien galerer a retourner sous windows a chaque fois.

Genre un tout petit resumé je note les quelque commande ce serait super cool !

merci d'avance !

14 févr. 2006, 14:13

http://www.01net.com/recherche/index.ph ... stem=linux

j'ai trouver sa pour mandrake ... personne aurait un lien pour le telecharger par hasard ?

:roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 févr. 2006, 15:08

Pour les débutants, on conseille généralement Suse.
http://www.suse.com/fr/

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 févr. 2006, 16:58

moi je peux te conseiller ma distribution actuelle, ubuntu ( ou kubuntu ) son seul défault c'est l'installation 100% clavier mais rien de bien compliqué
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

14 févr. 2006, 17:04

bah le problème c'est qu'une fois dans l'environnement linux je sais pas trop comment faire pour installer ma connection, je susi en DSL chez wanadoo et j'suis vraiment debutant donc si vous pouviez m'aiguillez un tout petit peu.

:wink:

Eléphanteau du PHP | 14 Messages

14 févr. 2006, 17:23

c' est quoi ton modem? y a peut être la réponse sur le wiki d' ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 févr. 2006, 17:29

si tu as un modem il faut que tu cherches sur google comment installer ce modem, si tu accedes a internet derriere un réseau local par éthernet ou wifi c automatique des que ton matos est reconnu :)

14 févr. 2006, 18:35

j'ai un speed touch comme modem et j'ai des erreurs sous linux il veux pas le lancer les propriété de connection ou ce genre de choses alors je vais encore fouillé un peu sinon je passe a mandrake.

Mammouth du PHP | 684 Messages

14 févr. 2006, 18:46

Salut,

Je te conseil vivement la Mandriva (ex MandrakeSoft). Pourquoi ??? Parceque le systeme d'installation est graphique, le systeme est traduit en Francais pour tous les packages utiles, apres installation c'est encore du graphique.

Je ne critique pas les autres bien entendu, je suis sous Gentoo mais j'ai remarquer que pour passer de windows a Linux, il faut mieux avoir des interfaces graphiques au depart.

Inconvenient de la Mandriva, c'est les scripts fait pas Mandriva pour gerer toutes les configurations materielles et logiciels. Ca devient vite des spaghettis de fichier de configuration pas tres modifiables a la main.

Pour les debutants linux, je conseils aussi le forum et le site en premier : http://www.lea-linux.org.

Mandriva propose aussi sont propre forum mais pour l'avoir assez pratique, il n'est pas tres pratique pour des debutants.

Au passage, la gentoo est tres bien point de vue optimisation et doc mais il faut mettre les mains dans le camboui. Si tu trouves un gentil gentooiste pour te l'installer et t'apprendre le minimum c'est superbe. Ma mere est sous gentoo et elle travaille tres bien dessus.

EDIT: Pour le speedtouch, normallement il y a de tres bon tutoriaux sur lea-linux.
Zigz4g

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 févr. 2006, 19:17

mandriva est un bon choix pour les débutants mais je le conseille seulement pour ceux qui ne savent vraiment pas utiliser un ordinateur car mandriva se retrouve vite aussi lourd que windows.
Ubuntu est quant à elle très performante et aussi très simple d'utilisation preuve en est que je l'ai connue par un débutant pur et dur sous linux.

15 févr. 2006, 09:13

c' est quoi ton modem? y a peut être la réponse sur le wiki d' ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel
non je n'ai pas trouver mon modem dans la liste c'est un modem rectangulaire bleu fournis de base par wanadoo marqué en dessous : Speed Touch home POTS.

Je continue mes recherches...

15 févr. 2006, 09:23

En fait le mieux ce serait de me dire quel est la version la plus simple compatible avec mon modem car comme c'est un pc familial je pourrais passer de windows a linux directement reformater ce windows et rester definitivement sous ce dernier.

Le but etant de trouver une ditrib qui me permette d'installer mon modem ou qu'il s'installe tout seul sans trop de problème, on me parle de dizaine de trucs a faire masi j'ai du mal a saisir et parfois ubuntu m'affiche des erreurs.

Donc si quelqu'un a une connection avec un speed touch Home comme le mien et qu'il a reussi a trouver comment le faire marcher ce serait super.

Oui je suis chiant ! mais j'assume :twisted:

Eléphant du PHP | 441 Messages

15 févr. 2006, 09:55

Moi j'utilise la Fedora 4 et je suis loin d'être une star en linux :)
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je la trouve impeccable.
>> site de la communauté française
Futures Stars par ici >> www.apel-doorn.com
fan d'info et du ... PSG !! :D
Apprendre, comprendre et maîtriser telle est ma devise!
Fan inconditionnel de netvibes