J'ai ajouté cette commande à un bouton "submit" :
Code : Tout sélectionner
ONCLICK='javascript:confirm(\"Etes-vous sûr de vouloir clore la demande?\")'Merci
ONCLICK='javascript:confirm(\"Etes-vous sûr de vouloir clore la demande?\")'Code : Tout sélectionner
onclick="return ta_fonction();"
if (confirm("Tu es sûr ?")) {
alert("Tu as cliqué sur OK");
} else {
alert("Tu as cliqué sur ANNULER");
}Très bien je te remercie.La fonction confirm retourne TRUE si l'utilsiateur à cliqué sur "OK" et FALSE si l'utilisateur à cliqué sur "Annuler"Code : Tout sélectionner
if (confirm("Tu es sûr ?")) { alert("Tu as cliqué sur OK"); } else { alert("Tu as cliqué sur ANNULER"); }
<javascript>
function confirmation()
{
if (confirm("Tu es sûr ?"))
return true;
else
return false;
}
</javascript>
...
<FORM ..>
...
<INPUT TYPE='submit' NAME='valider' VALUE='Confirmer' ONCLICK='javascript:confirmation()'>
</FORM>
<form action="" method="post" onSubmit="return confirm ('Tu es sur?');" >
<input .... etc />
Explication: s'il dit oui alors le formulaire est envoyé, s'il fait annuler alors rien n'est envoyé et il reste sur la page.
Ok mais le problème c'est que j'ai plusieurs bouton "submit" qui me permettent soit d'imprimer la page soit de clore la demande soit de faire une simple mise a jour.Moi je dirai plutot ça:Explication: s'il dit oui alors le formulaire est envoyé, s'il fait annuler alors rien n'est envoyé et il reste sur la page.<form action="" method="post" onSubmit="return confirm ('Tu es sur?');" > <input .... etc />
La c'est bon je pense avoir compris. Merci pour vos explications.Le truc qu'il n'a pas compris c'est peut-être ça justement ^^
Une convention impose que si un évènement javascript retourne une valeur, et que cette valeur est fausse, alors l'action "par défaut" de l'objet n'est pas prise en compte.
Exemple : <a href="http://www.google.fr" onclick="return false">clique ici pour voir</a> n'aura aucun effet si l'utilisateur clique sur le lien (on annule l'effet par défaut du lien).
Idem avec un "onsubmit="return false", qui annule l'effet par défaut du bouton, donc la soumission du formulaire.
Alors je te conseille d'utiliser de simples boutons (type="button") au lieu de boutons submit classique. Sur chaque bouton tu captes l'évènement onClick et selon le nom du bouton (par exemple), dans une fonction JS, tu lances les actions adéquates (saches que pour envoyer un formulaire tu peux faire : this.form.submit())Ok mais le problème c'est que j'ai plusieurs bouton "submit" qui me permettent soit d'imprimer la page soit de clore la demande soit de faire une simple mise a jour.
Et moi ce qui m'interesse c'est dans le cas ou il veut clore la demande, juste verifier qu'il est bien sur de son choix...
Donc je ne pense pas que le "onSubmit=..." fonctionnerait dans ce cas. Si?
OK merci, j'ai pas encore eu le temps de tester, mais je vais faire ce que tu viens de me dire ca me parait une très bonne option.Alors je te conseille d'utiliser de simples boutons (type="button") au lieu de boutons submit classique. Sur chaque bouton tu captes l'évènement onClick et selon le nom du bouton (par exemple), dans une fonction JS, tu lances les actions adéquates (saches que pour envoyer un formulaire tu peux faire : this.form.submit())Ok mais le problème c'est que j'ai plusieurs bouton "submit" qui me permettent soit d'imprimer la page soit de clore la demande soit de faire une simple mise a jour.
Et moi ce qui m'interesse c'est dans le cas ou il veut clore la demande, juste verifier qu'il est bien sur de son choix...
Donc je ne pense pas que le "onSubmit=..." fonctionnerait dans ce cas. Si?
J'espère bien !! sinon[
PS : T'inquiètes dimanche à 19h on sortira la tête haute et les 3 points en poche![]()
Moi aussi je suis dans la merde s'il paye... :[HS=Foot]J'espère bien !! sinon[
PS : T'inquiètes dimanche à 19h on sortira la tête haute et les 3 points en poche![]()
car je vais en prendre plein la tête au boulot.
![]()
PS: j'y vais moua![]()
[/HS]