Pour site de Sudokus : cherche programmeur php

Eléphant du PHP | 299 Messages

20 févr. 2006, 16:49

plus facile de resoudre une grille plus que de la creer !!!

J'ai aussi cree un solveur en c++ et aussi un programme de génération de grille, cependant pour obtenir une grille unique (avec le moins de chiffres possible) le travail est enorme...

Bonne chance...

Eléphant du PHP | 451 Messages

22 févr. 2006, 18:45

HD j'ai été sur le 2eme lien que tu m'a donné et j'ai télécharger dm-sudoku-2005-11-30.zip mais maintenant je ne comprend pas vraiment se que je doit en faire
peux tu m'eclairer?
P-A
Je trouve le sujet intéressant! Je vais donc essayer de faire une classe pour dans un premier temps résoudre puis si j'y arrive, tenter de générer des sudoku.
Ceci dit, ton problème concerne l'utilisation de quelque chose d'existant :
dm-sudoku-2005-11-30.zip

Je l'ai moi-même téléchargé, et décompressé dans un répertoire dédié sur un serveur apache/php :
le fichier exemple.php provoque une erreur que je n'ai pas encore analysée
mais exemple1.php génère une nouvelle grille (quand on est assez patient).

Tu dis ne pas comprendre ce que tu dois en faire...
Quel est ton problème ?
As-tu déjà installé des scripts php ?

Jpaul

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

26 févr. 2006, 10:11

Je n'ai jammais installé de script php, je suis débutant donc je ne comprend pas vraiment comment installer ce générateur sur mon site
péa

Mammouth du PHP | 1967 Messages

26 févr. 2006, 18:13

est -ce que

http://lori.sylves.be/autre/Sudoku.php

te convient????????
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

27 févr. 2006, 22:55

Oui c'est ce que je voudrais pouvoir inserer dans mon site mais qui puissent generer des grilles rapidement mais c'est interressant

27 févr. 2006, 23:06

je sais pas du tout comment générer mes grilles plus rapidement, mais si tu veux je te file le code source de celui-ci
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

27 févr. 2006, 23:07

pourquoi je ne peux pas generer de grilles (la fonction ne marche pas)
pourquoi est-ce long de generer une grille

Eléphant du PHP | 299 Messages

27 févr. 2006, 23:50

Parce que trés peu de grilles sont fesables et je pense si il utilise un algo similaire au mien qu'il teste plusieurs grilles avant qu'une soit bonne.

Enfin, il y a beaucoups de tes pour vider celle ci et n'obtenir quand meme qu'une seule solution ...

28 févr. 2006, 01:28

il y a aussi la limite des 30 seconde que j'ai du surpasser avec plusieurs header

je commence par créer une grille avec 10 chiffre au hazard ensuite je la résoud telle quelle et rajout un chiffre au hazard dans une case vide mais cela ne donne pas forcement une grille valide, si la grille est valide, je l'optimise en regardant pour chaque case pleine si la grille reste possible sans.
Spols

28 févr. 2006, 01:35

J'avais fait un changement dans l'aaparence et je n'avais pas retester depuis mais j'ai trouvé le bug normalement cela remarche
Spols