Un exemple de drag & drop : manipulation de groupes

Eléphant du PHP | 312 Messages

06 mars 2006, 17:46

Je m'étais servi du drag&drop (avec scriptaculous je crois) pour permettre à un administrateur de trier une liste.
L'objectif était d'attribuer une valeur à chaque élément de la liste pour ensuite pouvoir afficher un tableau dans l'ordre de ces valeurs (sachant que de nouveaux éléments pouvaient être ajoutés à la liste à n'importe quel moment).

En fait, ça remplaçait la technique classique des flèches haut et bas pour faire descendre un élément dans une liste ou le faire remonter. Avec le drag and drop, l'utilisateur n'avait qu'à faire remonter un élément de la liste à la souris, puis à clicker sur un bouton pour que le nouvel ordre soit sauvegardé en base.

(jolie démo en tout cas)

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

07 mars 2006, 18:29

je crois que je vais l'adopter pour gérer mes groupes sur une appli au taf (je me lâche à mort dessus: modélisation UML, tests via SimpleTest, css...) :
_ hop on glisse les droits dans le groupe
_ hop on glisse les utilisateurs dans le groupe
_ hop on enregistre

je vois bien ça aussi dans des jeux en ligne :)

A+

Pascal

Eléphant du PHP | 254 Messages

07 mars 2006, 20:30

je viens de tester avec le Konqueror de Kubuntu et le drag est impossible :?
Laquelle ? La 1e version ou la deuxième (la version scriptaculous, qui se targue d'avoir un très haut niveau de compatibilité).

PS: j'ai pu corriger le bug du décalage sous Opera, cf. http://dev.rubyonrails.org/ticket/4092
je te dirais ca demain au boulot ?
tout ce que je peux te dire c'est qu'il est installé en meme temps que Kubuntu present sur 2CD (live/install) si ca te dit quelque chose ...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

07 mars 2006, 20:33

Non non je te parlais de la version de la démo ^^ le premier ou le second lien ;)

Eléphant du PHP | 254 Messages

07 mars 2006, 21:23

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

09 mars 2006, 17:34

J'avais pensé à une application sympa, c'est dans un jpc pour équiper son personnage, en glissant les objets du sac vers l'emplacement.
pareil :)

bon je viens de regarder le js, outch!, je vais modifier ça pour avoir un id et un libellé, histoire de gérer plus simplement la communication avec la DB.

EDIT 1:
tel quel, les users et les groupes ne peuvent pas avoir le même nom ( ex: admin, admin)

A+

Pascal