probleme de configuration intranet !!

helpmeplease
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mars 2006, 23:13

voila j'ai installé easyphp avec la configuration par defaut quand je clique sur l'icone d'easy php sur l'intranet local il me declenche donc internet explorer qui s'ouvre et me dit donc pas de connexion internet puisque je n'en possede pas je me connecte de chez une copine la! et apres j'essaye deseperement d'ouvrir mes fichiers php mon ordinateur les considerent comme des photoparades !!!! et n'ouvre rien ou me sort que je ne possede pas la version photoparade necessaire bref !!!
j'en ai m**re j'ai déjà essayé d'aller dans mes parametre de configuration pour changer l'ouverture par defauts des fichiers php mais rien n'y fait alors je vous demande de l'aide avant de balancer on ordi dehors!!
est-ce que je peux avori votre aide est-ce que je peux pas regler le probleme en installant sur linux tous mes fichiers php avec apache mais a ce moment ou trouver le logiciel d'installation pour linux du php sur quel sites si vous pouviez me les indiquer merci beaucoup je suis novice sur linux donc expliquer moi ca le mieux possible s'il vous plait

Eléphant du PHP | 136 Messages

25 mars 2006, 00:07

Salut,

Voici un tres bon logiciel pour que tu puisse voir tes page php en local:

http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-16310.php

j espere que ca t aidera :D :wink:

Eléphant du PHP | 216 Messages

25 mars 2006, 11:59

Oui, mais pour visionner ses page avec EasyPHP, il faut placer ses pages
dans un dossier à l'intérieur du dossier www de EasyPHP!

Voila le chemin général pour y accéder:
C:\Program Files\EasyPHP1-8\www
Après tout dépend de l'endroit ou tu a installé EasyPHP!

Ensuite il faut lancer EasyPHP et cliquer sur le petit E situé en haut à gauche du panneau de contrôle de EasyPHP
et de cliquer sur web local ou F7!
ensuite le navigateur s'ouvrira et il affichera la contenu du dossier www
sous forme de sous dossier! clique sur le nom du dossier ou tu a placer tes pages et le tour est jouer! :D

En espérant que ce post t'aura été utile!
Si tu rencontre d'autres difficultés n'hésite pas!
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 mars 2006, 19:23

De mémoire il faut que tu zappes la demande de création d'une nouvelle connexion internet (tu dois pouvoir la passer sans la renseigner), mais quand il te demande si tu veux travailler hors connexion, tu dois dire non pour qu'il aille malgré tout se connecter à ton serveur local...