Pubs pour Apple

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 mai 2006, 22:31

Soit tu ne m'as pas compris, soit moi je ne t'ai pas compris, mais j'ai l'impression qu'au contraire on est d'accord :lol:

Déjà je ne dis pas que ça me dérange de faire tourner OS X sur du matos Apple et que je préfère linux, je dis l'inverse : si on a envie d'utiliser OS X, on est OBLIGé d'acheter du matos Apple, parce que le système est renfermé sur son monde Apple et ne gère aucun autre matériel. Ce qui limite le système aux bourses fournies (et ceux qui parlent d'occase me font marrer, à 600 euros j'ai un PC + Windows stable et qui fait tourner les derniers jeux à la mode, à 400 euros j'ai un PC + Linux encore plus stable et qui ne fera pas tourner beaucoup de jeu mais qui sera plus véloce que la plupart des G5 à 1200 euros que j'ai eu sous la main, et ne me taxez pas de méconnaissance, j'en ai eu pas mal sous la main).

Ce que je reproche dans cette attitude ultra-fermée, c'est ça : imaginez si tous les constructeurs faisaient ça... On aurait une bonne quinzaine de constructeurs différents, chacun avec leur OS, les éditeurs de logiciels se suicideraient à 40 ans en moyenne, les utilisateurs finals seraient regroupés entre gens "compatibles" (on aurait probablement des clubs de rencontres pour permettre aux utilisateurs de tel constructeur de trouver des âmes soeur à qui il pourrait échanger des fichiers compatibles). Ou alors on n'aurait que 1, 2, voire 3 constructeurs qui auraient tiré leur épingle du jeu (très probable) et on serait tous des clones. Réaliser ça et ne pas comprendre en quoi la politique d'Apple est totalement négative c'est se mettre la tête dans le sable.

Ceci étant clarifié, tu ne vois pas pourquoi je crache sur Apple, et quelques lignes après tu admets que ce sont des enc**és comme les autres. Voilà pourquoi je crache sur eux : ils sont comme les autres (en fait ils sont même pires, cf. ci-dessus), mais lobotomisent leurs utilisateurs pour leur faire croire que non, ils sont vachement mieux :) Je trouve ça assez détestable personnellement.

En plus je leur reproche leurs défauts d'autant plus qu'il y a peu de gens qui leur reprochent ( question d'équilibrer les choses, dans un débat ostensiblement pro-quelque-chose je me place systématiquement anti-quelque-chose, c'est instinctif :lol: ). Mais en fin de compte ce n'est pas à Apple que je reproche tout ça, c'est surtout aux extrémistes du mac (qui sont pires parfois que les linuxistes) dont on n'a pas d'exemplaires sur ce forum (non non mere-teresa, tu es trop mesurée pour que je te place dans les extre-mac-istes) que je reproche de vanter les mérites d'Apple alors qu'ils jouent la facilité (ils ne supportent qu'un matériel ultra limité, et surtout très cher), qu'ils ne sont malgré cela pas exempts de défauts de série (j'ai 8 emac qui vont aller à la poubelle dans la pièce à côté : alim' grillé, sur la 15 aine vendue à l'époque ça fait beaucoup) qui ferment la porte à toute personnalisation (allez changer le disque dur d'un ebook ou d'un imac, c'est la fête, pourtant un DD ça devrait se changer comme on veut), et qu'ils reprochent tous ces défauts aux PCs sans même nettoyer devant leur porte.

ViPHP
ViPHP | 656 Messages

06 mai 2006, 16:33

Moi j'ai changé mon Combo CDr/DVD pour un graveur DVD sans problème, ça a duré un peu longtemps pour tout bien faire proprement sans rien casser, mais ça marche très bien maintenant.

Pour le fait que l'OS ne supportent que leur matos c'est faux, je te rappel qu'on trouve sur le net des version OSX qui s'installe sur n'importe quel x86 et qui sont assé compatibles au final, de plus, je préfère un OS compatible qu'avec mon matos et que dans 4 matins j'ai pas une erreur ou un blue screen of death a cause de mon modem USB à la con etc...

Hier j'ai regardé la vidéo de capital sur M6 qui parle de Steve Jobs, c'est assé interessant de voir en fait que ce que tu dit est tout à fait contradictoire avec ce qu'Apple cherche à faire.

Dans leurs pubs, ils expliquaient avec un style 1985 de BigBrother que Apple venait délivrer ce que IBM vendais à tout le monde et rappelont qu'à l'époque, avant Microsoft, c'était plutôt IBM qui faisait ce qu'il voulait de ses clients.

Je pense aussi que cette mannière de gerer l'entreprise par Steve Jobs, c'est pour pas se refaire voler ses idée comme Microsoft à volé le concept de la souris, du bureau, des icones, de la corbeille... Aujourd'hui, sur Vista, de comme de par hazard tu retrouve un DOCK et une bar avec des WIDGETS et toute sortes d'amélioration pour aider l'utilisateur blaireau moyen (comme dit mon prof d'éléctronique).

Eléphant du PHP | 377 Messages

06 juil. 2006, 23:31

pour revenir au sujet initial (la pub), elles ont été traduites en francais.
Par ici les anglophobes => http://www.apple.com/fr/getamac/ads/
Petit scarabée deviendra grand