Marre de la programmation... Comment ouvrir une boulangerie?

Eléphant du PHP | 153 Messages

11 mai 2006, 17:09

Bonjour,

Il y a des fois où j'en ai marre de la programmation et j'aimerai savoir si vous êtes dans le même cas que moi.

Que faites-vous pour vous raccrocher à votre/vos projet(s) ?

Si vous deviez abandonner la programmation que feriez-vous ?

Un sujet sans trop d'importance, juste pour se divertir et pour en apprendre plus sur les développeurs.
http://gl2.delcedo.com/ Galaxialord 2 !

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

11 mai 2006, 17:18

( je ne dis pas que j'ai les competences, hein )

alors en vrac:
_ de la poesie
_ expert en poesie russe
_ cuisinier
_ couturier

sinon, une pause café clope, un sudoku, et hop! ça repart!

courage!

A+

Pascal

Mammouth du PHP | 1776 Messages

11 mai 2006, 17:22

une pause café clope, un sudoku, et hop! ça repart!

courage!
:lol:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

11 mai 2006, 20:00

Pour ma part, j'ai déjà assez fait d'autres choses avant, je crois que je vais en rester à la programmation. Et puis quand on galère sur un problème, pire c'est, plus grande est la satisfaction quand on arrive à le résoudre. ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 417 Messages

11 mai 2006, 21:22

---
Modifié en dernier par JazzFinder le 28 juin 2006, 15:14, modifié 1 fois.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

11 mai 2006, 21:32

En attendant, il est dans le pétrin ! :langue:

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

11 mai 2006, 21:41

Et puis quand on galère sur un problème, pire c'est, plus grande est la satisfaction quand on arrive à le résoudre. ;)
en parlant de ça, j'ai résolu un pb de bases de données, le temps de trouver la cause et de résoudre le truc, 6 heures de perdues.

le programme ne gere pas vraiment les regles de gestion, et certains utilisateurs font n'importe quoi. j'ai répondu par mail à la personne incriminée que son probleme était résolu, mais qu'à l'avenir je ne voulais plus passer 6 heures à résoudre des problèmes qui pourraient être évités de base.

je vais me mettre activement au russe et à la couture :)

A+

Pascal

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

12 mai 2006, 14:12

C'est vrai j'avoue ..... moi aussi je craque ...;

Marre de la programmation .... j'ai une idéé ...
echo " faites autre chose " ; 
Moi, mon projet c'est de partir m'installer dans un autre pays ... de continuer à programmer pour le plaisirs .... voir parceque ma femme me l'impose pour le site internet de sa société ...

Je voudrais partir vivre ne Chine : à Pekin ou à Shanghaï ..
Apres j'ai quelque petites idées de business que je pourrais faire la-bas ... mais ca ... ca reste pour tonton Ish
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

12 mai 2006, 14:55

Que faites-vous pour vous raccrocher à votre/vos projet(s) ?
Quand je sèche sur un problème, je commence par m'arracher les cheveux, ça salit mon clavier et stresse mes collègues. Quand je m'aperçois que je suis en train de faire ça, je me lève, je fais quelques pas. Je vais boire un verre d'eau, ou respirer de l'air frais : ça me donne de nouvelles idées.

Quant aux projets, par exemple, persos que je peux lâcher et reprendre, pour me raccrocher : j'ai commencé par faire de beaux schémas (UML ou pas) du fonctionnement de l'application, du parcours utilisateur. Donc je relis mon dessin, et je liste les 3 choses les plus imptes à faire.
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

12 mai 2006, 16:19

Salut à tous!

Si j'en arrive là:
<?php 
$mes_competences_en_developpement_web='';
if (empty ($mes_competences_en_developpement_web)) exit ();
?>
:roll:

je songerai que j'ai d'autres passions et d'autres compétences dans la vie (les trains et de la débrouillardise en modélisation informatique 3D). :wink:

Eléphanteau du PHP | 29 Messages

12 mai 2006, 21:33

:lol: Ouarf, ça me ferait presque marrer dites donc! Je baigne dans le php depuis seulement deux semaines et je commence à comprendre vos vannes!
Sinon heu, moi je me verrais bien faire plein de chose mais étant donné que je ne sais pas vraiment programmer je me tais...

Mammouth du PHP | 1511 Messages

12 mai 2006, 23:11

Salut à tous!

Si j'en arrive là:
<?php 
$mes_competences_en_developpement_web='';
if (empty ($mes_competences_en_developpement_web)) exit ();
?>
:roll:

je songerai que j'ai d'autres passions et d'autres compétences dans la vie (les trains et de la débrouillardise en modélisation informatique 3D). :wink:
Ca victor, je te fais confiance :lol:
@+

Mammouth du PHP | 1967 Messages

12 mai 2006, 23:23

moi j'ai toujours mon bon vieux rubik cube pour detendre les nerf, les doigts crispé sur le clavier et penser à autre chose

(il parait qu'il y en a que sa enerve)
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

13 mai 2006, 10:40

Pareil de mere-T, un bol d'air frais, un petit tour à la fontaine à eau pendant 5 minutes en surtout ne pensant à rien, on revient l'esprit plus clair et en général plus efficace (et ça fait du bien au dos de bouger un minimum régulièrement dans la journée) ;)

Ish
Eléphant du PHP | 200 Messages

15 mai 2006, 13:08

Eh ehe he
moi j'ai toujours mon bon vieux rubik cube pour detendre les nerf, les doigts crispé sur le clavier et penser à autre chose
Sinon je vous conseil, la PowerBall .... un petit tour .... deux petit tour ...
C'est mortelle, mon record est de 11563 sur une de taille normale ...

L'essayer c'est l'adopter
La vie est faite d'imprevu, et l'imprevu fait la vie
Gardez la peche !!