La comparaison est en effet disproportionnée.Et le parallèle avec l'histoire du café trop chaud me paraît un peu rude,
cette histoire me semble différente en plusieurs points.
C'est vrai, les salauds, ils ont dû se frotter les mains même, à la pensée du paquet de pognon qu'ils vont se faire.Se remettre en question rapporte sans doute moins...
Ma foi, vu que pour l'instant ils ne sont même pas encore à l'état de lueur d'envie dans les yeux de leur future mère, je dirais même que c'est plutot cher payéC'est le prix auquel tu estimes ton gosse ?perso 12500$, je suis preneur !![]()
Au risque de passer pour un etre sans coeur ni aucun sens moral, il faut parfois reconnaitre que "c'est la faute à pas de chance". Qui aurait pu prévoir que ce gamin allait disjoncter en jouant à un jeu? Et croyez vous vraiment qu'une étiquette "Interdit aux moins de 13 ans" y aurait changé quelque chose, sachant que tout parent qui se respecte pose son rejeton sur un piedestal et n'oserait jamais s'imaginer qu'il/elle pourra un jour commettre ce genre de choses?ce qui me choque est la préoccupation des parents
de chercher la responsabilité de ce drame ailleurs.
Qui t'a parlé d'étiquette...oui, mais bon, même si il y avait eu une étiquette interdit aux moins de 18 ans, cette prescription aurait elle été respectée quand on sait que le gosse a joué 33 heures d'affilé, sans que ses parent ne le fassent s'arrêter. Mettre des avertissements et tout, c'est bien mais si les gens ne sont pas éduqué pour apprendre à les respecter....
Ah mais je n'ai JAMAIS dit ça...Comme tu dit qu'il ne faut pas tout reprocher à l'éducation, je peut te répondre qu'il ne faut pas ne rien lui reprocher ...
Tu déformes complètement ce que j'ai dit, je ne parlais pas d'assistanat.ça ne dédouane pas les parents, ça n'empêche pas l'éducation, ça ne dit pas que c'est pas l'éducation la chose la plus importante
Mais c'est en plus, ça permet d'alerter les gens sur certains dangers dont ils ne prennent pas forcément la mesure.
C'est de ça dont je parle justement. J'ai également eu une période extrèmement "rebelle", et mes parents ont fait le choix de compter sur mon discernement et de me laisser faire mes conneries. Ils ont fait le choix (risqué) du "laissons faire, si on le braque on le perd définitivement", et ils ont eu raison.Je tiens à insiter que je parle d'expérience personnelle. Quand j'ai traversé ma période "rebelle", j'ai eu ma période de contradiction contre mes parents, contre la société, ... mais aujourd'hui, avec le recul, je me rend compte que l'éducation de mes parents m'a permis de ne pas dévier vers un mauvais bord. Je connais des gens qui ont mal tourné et, de mon point de vue, je trouve que leur parents ont été "faut-surtout-pas-les-contredire" ou encore ''ça lui passera".