Marre de la programmation... Comment ouvrir une boulangerie?

Eléphant du PHP | 124 Messages

15 mai 2006, 15:14

Alors moi j'ai pas un gros niveau (loin de la) parce que je refait souvent les même choses et que je suis autodidacte (depuis 4 mois)....Mais c'est vrai qu'à au moins 8h de php par jour on se lasse vite.
Surtout que pour moi passer 6h sur un probleme c'est pas rare...

Mon soucis c'est que, je crois, je voudrai faire trop de choses:

Pianniste, violoniste, guitariste, écrivain, peintre, étudier les religions et l'histoire, faire de la natation, du foot et du hip hop, de la cuisine, voyager et pourquoi pas faire une brésilienne avec ronaldinho...
(hmm je m'éloigne un peu là..)

Toujours est il qu'on peu jamais faire tout ce que l'on veut. Donc faut s'obliger a regarder ce qu'on a (et que les autres n'ont pas) et non pas ce qu'on a pas (et que les autres ont)....

Ceci dit quand je pense à tous les problemes que j'ai et que vous n'avez pas.... :lol:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

15 mai 2006, 17:50

Mon soucis c'est que, je crois, je voudrai faire trop de choses
En même temps ? :lol:
Pianiste,
violoniste j'ai fait ,
guitariste,
écrivain,
peintre j'ai fait,
étudier les religions et l'histoire,
faire de la natationje fais,
du foot et
du hip hopj'ai fait,
de la cuisineje fais,
voyagerje vais faire bientôt
et pourquoi pas faire une brésilienne avec ronaldinho...
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 124 Messages

16 mai 2006, 08:09

Ah ben oui c'est sur que dans quelques années j'aurais peut etre fait quelques trucs que j'aimerai faire maintenant mais en meme temps quand je m'investit dans un truc c'est dans le but de devenir vraiment bon, ce qui demande beaucoup beaucoup de temps, et présente l'inconvénient qu'il est difficile de concilier plusieurs activité en meme temps, en plus du boulot, des cours et autres obligations.

Ceci dit y vaut mieu avoir une activité et s'y tenir meme si on est pas sur que c'est sa vocation plutot que de réfléchir indéfiniment a ce qu'on veut réellement faire...et ne rien faire

Eléphant du PHP | 153 Messages

19 mai 2006, 13:34

en tout cas, j'ai l'impressoin que nous avons tous un point commun, c'est quand on ne programme pas on a tendance à vouloir faire de "l'art". C'est intéressant :)

Moi j'ouvre flash et je fais des dessins (pas terribles certes) mais voilà, au moins je me dis que j'ai pas perdu mon temps et que j'ai augmenté mon niveau dans l'utilisation du logiciel ou alors je continue d'écrire un petit roman (avec un extraterrestre et plein de trucs spéciaux lol).

Sinon pour les courts moments de "non envie de programmation", un bol d'air frais est souvent une bonne solution je suis d'accord ;)
http://gl2.delcedo.com/ Galaxialord 2 !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

19 mai 2006, 13:44

Quand je sèche sur un problème,
je commence par m'arracher les cheveux,
ça salit mon clavier et stresse mes collègues.
Quand je m'aperçois que je suis en train de faire ça,
je me lève, je fais quelques pas. Je vais boire un verre d'eau,
ou respirer de l'air frais : ça me donne de nouvelles idées.
Quand je m'énerve sur un bug, je fais une pause
et je réponds à un mail où une société de dév offshore
vient me proposer ses services. Ça me détend... :twisted:

Les viPHP comprendront... ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

19 mai 2006, 17:09

en tout cas, j'ai l'impressoin que nous avons tous un point commun, c'est quand on ne programme pas on a tendance à vouloir faire de "l'art". C'est intéressant :)
J'ai toujours considéré que la programmation était un art, nécessitant talent et intuition comme tous les arts... Avec ces incompris, ces génies, tout ça quoi ;)

Je rêve d'une seconde vie, où je serais soit vétérinaire (un très vieux rêve qui ne m'a jamais quitté), ou acteur de théatre...