Comment enregistrer une image Gif dans un répertoire?

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

19 mai 2006, 22:12

J'ai un script cgi qui génère des images gif

Code : Tout sélectionner

/cgi-bin/exec.cgi?COUCOU
me crée une image GiF avec le texte COUCOU. Comment enregistrer cette image en php dans un répertoire picture ?
Je ne peux pas utiliser system et cmd.
Cordialement.

Eléphant du PHP | 142 Messages

19 mai 2006, 22:48

hello,
pourquoi ne pas la sauver via le script cgi?
sinon tu peux très bien demander à php de prendre l'image avec par exemple la commence : file ou fopen et dés lors l'enregistré dans un fichier .gif sur ton serveur .... ( regarde les 2 commande que je t'ai passé et cela devrait être bon ...)

a+

Invité

19 mai 2006, 22:57

pourquoi ne pas la sauver via le script cgi?
C'est a dire ?

Eléphant du PHP | 142 Messages

19 mai 2006, 23:05

ben si tu créer une image avec ton script cgi, je pense que tu dois tout aussi être capable de l'enregistré ( je en sais pas quel language tu utilises donc ....)

Invité

19 mai 2006, 23:19

Je ne controle pas le code du script cgi , c'est un fichier compilé en C. Que dois je faire alors ?

Invité

20 mai 2006, 20:02

Personne pour m'aider ???

Invité

21 mai 2006, 20:07

Je capte pas la personne pour m'aider ??????

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

21 mai 2006, 20:14

grummfy t'as déja donné une piste ...
avec les fonctions file() et fopen()
tu ouvres ton fichie comme ça:
$fichier=fopen('/cgi-bin/exec.cgi?COUCOU','r');
après tu crée un fichier, dans le quel tu écrits le contenu de ce que tu as lu:
$contenu=fread($fichier);
pour crére le fichier c'est tempnam()
pour écrire c'est fputs()
et si tu veux un nom spécial à ton fichier c'est rename()
avec ça si t'arrive pas...

Invité

26 mai 2006, 15:41

et si tu veux un nom spécial à ton fichier c'est rename()
avec ça si t'arrive pas...
Tu m'as l'air bien prétentieux va! ta solution ne marche pas, puisqu'ici je veux récuperer une image qui est a fortiori à la volée, issue d'une requête HTTP, il faut donc utiliser curl, comme suit:

Code : Tout sélectionner

<?php $ch = curl_init("http://www.example.com/cgi-bin/script.cgi?Coucou"); $fp = fopen("example_homepage.gif", "w"); curl_setopt($ch, CURLOPT_FILE, $fp); curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0); curl_exec($ch); curl_close($ch); fclose($fp); ?>
Tu as les chevilles qui enflent donc évite d' être prétentieux et reflechis un peu ...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

26 mai 2006, 15:45

Tu m'as l'air bien prétentieux va! ta solution ne marche pas,
[...]
Tu as les chevilles qui enflent donc évite d' être prétentieux et reflechis un peu ...
En attendant c'est toi qui demande de l'aide, donc évite dêtre désagréable avec ceux qui te proposent des pistes stp

Si je prend ton premier message ce n'est pas non plus un modèle de politesse ni de précision concernant ton problème :roll:

Donc il est temps de se détendre un peu je crois...

Invité

26 mai 2006, 17:05

Si je prend ton premier message ce n'est pas non plus un modèle de politesse ni de précision concernant ton problème
Que signifie cordialement ????C'est de l'impolitesse probablement.
Ma question est très claire. Quand on ne trouve pas la réponse ou après l'avoir vu il est facile de dire cela!
Personnellement je ne t'en veux pas, mais je n'aime pas les prétentieux ...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

26 mai 2006, 17:18

Que signifie cordialement ????C'est de l'impolitesse probablement.
Oui il y a le cordialement, mais il n'y a pas bonjour, pas s'il vous plait par exemple
Ton message n'était pas à jeter, mais c'était juste pour dire qu'on peut aussi tatilloner sur le tiens...
Ma question est très claire. Quand on ne trouve pas la réponse ou après l'avoir vu il est facile de dire cela!
Personnellement je ne t'en veux pas, mais je n'aime pas les prétentieux ...
C'est marrant, moi je n'aime pas les gens qui disent "ma question est très claire" et qui s'énervent parceque les gens ne trouvent pas.
Et même si la question est claire, on a le droit de ne pas bien comprendre, et de ne pas trouver tout de suite.

Là, on sait juste que c'est un script en C, et que tu n'y a pas accès, c'est peut être très clair, mais ça n'avance pas beaucoup pour t'aider.

De même, la phrase "Je capte pas la personne pour m'aider ??????" dénote une certaine impatience. Hors si personne ne t'a répondu c'est peut-être tout simplement que personne n'a d'idée à te proposer. Et ça n'est pas un défaut de service, ici personne ne te doit rien.
Donc je te trouve un peu gonflé de relancer ton sujet avec insistance, et d'enguirlander le premier qui te repropose quelque chose ensuite...

Et je ne trouvais pas le message qui t'a fait réagir "prétentieux" au point de provoquer une telle colère.

Donc je t'invite à reprendre le cours de la discussion de manière plus détendue, essayer tout ce qui t'es proposé, et tu obtiendras sûrement plus d'aide qu'en t'énervant sur ceux qui prennent de leur temps pour tenter de t'aider

Invité

26 mai 2006, 21:06

Tu as raison. En même temps, je n'apprécie pas les phrases du genre
avec ca si t'arrive pas ...
Mais bon je t'ai dit que je t'en voulais pas!
Et merci d'avance pour ta courtoisie.
@Plus

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

29 mai 2006, 14:46

En même temps, je n'apprécie pas les phrases du genre
dsl pour le ton, c'était pas le but de te vexer...
bon en attendant, ton script qui génère une image, lorsque tu tappes http://www.example.com/cgi-bin/script.cgi?Coucou dans la barre de navigation, tu obtients bien une image non?
si c'est le cas, alors tu devraits regarder ce que je t'ai dit plus haut, moi j'ai un script php pour des images avec une page du type http://www.example.com/image.php?parametres=valeur
et j'enregistre avec les fonctions que je t'ai donné plus haut alors après ...
si ça fonctionne pas je donne ma langue au chat...
mais je me pose la question
ta solution ne marche pas
à tu essayer de faire un quelconque code ?