débutant avec de grande ambitions

Mammouth du PHP | 859 Messages

23 avr. 2005, 15:05

Pour débuter en PHP, avec de bonnes explications, suis les tutoriaux de la colonne de droite de http://www.phpdebutant.org

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 avr. 2005, 15:45

et tu nous fais ca comment, je te rappelle que je suis débutant et que je ne sais pas faire grand chose donc si tu pouvais m'expliquer ce qui est ci clair dans ta tête ca serait sympa merci d'avance ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

23 avr. 2005, 16:16

Well well well,
on est pas sortis de l'auberge. Bon, ok, tu veux apprendre, on va essayer de t'indiquer des pistes. Au fil de ce post, tu as eu plusieurs indications de plusieurs personnes, on va essayer de mettre un peu d'ordre dans tout ça.

La toute première chose, c'est d'avoir au moins une vague idée de l'intérêt d'un langage serveur. Je parle ici de façon générale, donc on peut penser au PHP, c'est valable pour l'ASP ou le JAVA même si ce dernier peut tourner coté client. Ne nous dispersons pas et restons-en au PHP.

La seconde chose à avoir, c'est un environnement de développement. il faudrait que tu dispose d'un site avec la possibilité d'interpréter du PHP. Soit un site gratuit sur free. fr par exemple, mais ce serait plus simple en local. Tu peux pour celà installer des kits complets et gratuits comme EasyPHP ou WAMP (petite recherche Google si tu sais pas de quoi je parle) Avec ces environnement, tu auras donc PHP, un serveur HTTP Apache, en serveur de base de données MySQL et quelques options. Si tu installes une version récente, tu auras probablement PHP5 et ça signifie qu'outre MySQL, tu auras une base de données embarquée nommée SQLite.