generer des requetes

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 avr. 2005, 12:10

Pour te fournir une réponse logique, il faudrait au préalable que tu nous dises le but logique que tu poursuis, but qui jusqu'à présent ne nous apparaît pas très clair. Dans la mesure où les produits sont déjà tous dans la base, quel est l'intérêt (logique) d'avoir une table contenant toutes les combinaisons ?
Dans une base de données, on ne met en principe JAMAIS de champ calculé, or ce type de combinaison est un champ calculé puisque les données sont déjà existantes dans la table des produits. Le calcul ne sert théoriquement que pour l'affichage, voire la production d'une facture ou un bon de livraison. Mais le stocker n'est pas d'une utilité évidente: d'autant moins que je ne saisis pas à terme comment tu pourras par la suite utiliser cette table de combinaison : comment feras-tu pour aller chercher une combinaison particulière sans devoir aller chercher dans la table produits chaque élément qui la compose ??
J'ai laissé tombé l'idée qui aparament est d'une aberation total, je suis donc a la recherche d'un system de caddie en php qui permette au client de pouvoir preciser des choix dans une fichie produit, ou alors comme j'en ai fais la demande dans la section "debuter en php"( http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-2269.php ) un text area dans lequel le client precisera lui meme son entrée et son plat

merci :)

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

24 avr. 2005, 14:03

c'est gentil de me repondre mais tous les post de reponses metent en avant l'aberation de la solution que j'ai trouve, vous avez pas une idée qui irais un peut plus dans la logique??

merci de prendre le temps de me repondre c'est cool :)
1. on ne va pas dire que ta solution est bonne pour te faire plaisir.

2. quand tu as choisi la solution phpmyshop, elle devait correspondre à un cahier des charges, l'as tu vérifié avant de choisir ? A en croire ta réponse précédente, non.

3. dans quel cadre fais-tu ce travail ? si c'est un stage, va vite voir ton maitre de stage pour en parler avec lui, si tu interviens en tant que professionnel, es-tu certain d'avoir les compétances nécessaires ou n'as-tu pas eu les yeux plus gros que le ventre ?

Invité

24 avr. 2005, 14:14

1. on ne va pas dire que ta solution est bonne pour te faire plaisir.
Je ne vois pas trop le rapport......
2. quand tu as choisi la solution phpmyshop, elle devait correspondre à un cahier des charges, l'as tu vérifié avant de choisir ? A en croire ta réponse précédente, non.
Pas de cahiers des charges
3. dans quel cadre fais-tu ce travail ? si c'est un stage, va vite voir ton maitre de stage pour en parler avec lui, si tu interviens en tant que professionnel, es-tu certain d'avoir les compétances nécessaires ou n'as-tu pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
Non c'est un rendu de service, je n'ai sûrement pas actuellement les compétences pour trouver une solution a mon problème mais il me semble que si je suis venu ici pour en parler c'est bien pour y trouver de l'aide, donc a tous ceux pour qui une question de débutant "prend la tête" passez votre chemin je demande pas la charité, au autres pour qui un forum est un lieu d'échange merci beaucoup de prendre du temps pour moi

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

24 avr. 2005, 15:39

Pas de cahiers des charges
Alors échec assuré sauf si tu connais parfaitement l'entreprise et TOUS ses besoins.
Non c'est un rendu de service, je n'ai sûrement pas actuellement les compétences pour trouver une solution a mon problème mais il me semble que si je suis venu ici pour en parler c'est bien pour y trouver de l'aide, donc a tous ceux pour qui une question de débutant "prend la tête" passez votre chemin je demande pas la charité, au autres pour qui un forum est un lieu d'échange merci beaucoup de prendre du temps pour moi
On ne parle pas de charité.
L'entreprise attend de ta part un résultat pro pour augmenter son CA.
Si dans x temps, tu lui rends un résultat soit bancal, soit inutilisable ou pire que tu te vois obligé de jetter l'éponge, ou sera le service rendu ?
Il vaut mieux commencer par des projets simples pour apprendre avant d'attaquer des projets pros ou on n'a pas le droit à l'erreur.

Un exemple : tu dis avoir choisi phpMyShop pour
le fait qu'il edite une facture HT TTC,
es-tu sur que c'est compatible avec la comptabilité déjà en place dans l'entreprise ?
N'y a t-il pas là un risque de voir apparaitre une double facturation ?

Invité

24 avr. 2005, 16:30

non aucun problemes de ce coté la, la responsable de l'entreprise a pu essayer chez moi ce system qui lui convient tout a fais, le seul probleme actuelement c'est ce choix au moment de la selection du produit, je me demandais si il etait pas simplement possible avec 2 menu "select" un pour les entrées l'autre pour le plat principal, et de transmetre la variabe pour qu'elle aparaisse dans le bon de commande ainsi que dans la facture.

pour en revenir a phpmyshop je l'ai utilisé parcequ'apres en avoir essayer pas mal c'est le seul qui ma paru facilement integrable dans un site deja existant, beaucoup de ces script se presentent sous la forme d'un portail et c'est pas ce que je recherche ;)

@bientot