J'ai laissé tombé l'idée qui aparament est d'une aberation total, je suis donc a la recherche d'un system de caddie en php qui permette au client de pouvoir preciser des choix dans une fichie produit, ou alors comme j'en ai fais la demande dans la section "debuter en php"( http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-2269.php ) un text area dans lequel le client precisera lui meme son entrée et son platPour te fournir une réponse logique, il faudrait au préalable que tu nous dises le but logique que tu poursuis, but qui jusqu'à présent ne nous apparaît pas très clair. Dans la mesure où les produits sont déjà tous dans la base, quel est l'intérêt (logique) d'avoir une table contenant toutes les combinaisons ?
Dans une base de données, on ne met en principe JAMAIS de champ calculé, or ce type de combinaison est un champ calculé puisque les données sont déjà existantes dans la table des produits. Le calcul ne sert théoriquement que pour l'affichage, voire la production d'une facture ou un bon de livraison. Mais le stocker n'est pas d'une utilité évidente: d'autant moins que je ne saisis pas à terme comment tu pourras par la suite utiliser cette table de combinaison : comment feras-tu pour aller chercher une combinaison particulière sans devoir aller chercher dans la table produits chaque élément qui la compose ??
merci