Mammouth du PHP |
19672 Messages
04 juin 2006, 12:40
On peut donc en conclure que personne n'est classé

C'et fort aimable de ta part de m'accorder ce crédit, mais je ne suis pas un gourou du PHP, loin s'en faut. Il y en a de meilleurs que moi, c'est l'évidence même et ce concours n'était pas indispensable pour en arriver à cette conclusion. Ceci dit, étant un peu maniaque sur certains points au niveau qualité et propreté de codage, j'ai pris plus de temps pour certaines parties de l'application, je n'ai donc pas terminé dans les délais. N'ayant pas non plus un framework rôdé, j'ai du créer un certain nombre d'éléments de code alors qu'il a dû s'utiliser toutes sortes de techniques par les plus rapides qui leur a permis de se concentrer sur des aspects propres au fonctionnement de l'appli et non à des choses aussi triviales que l'accès aux données ou encore la gestion de l'affichage.
Ce que je peux affirmer, c'est en revanche que si mon code est incomplet, il n'en est pas moins propre. Il manquait en fait la partie affichage public. La partie gestion administrative était fonctionnelle et la partie calcul était prête pour l'affichage. Pourtant, il était bien précisé que le concours n'était pas basé sur la vitesse mais la qualité de programmation : c'est à cause de ça que je suis déçu par le résultat. Mais bon, j'aime autant pas savoir trop les détails, et voir les codes des 50 premiers ne m'intéresse pas vraiment, je crois que si certains me laisseraient admiratifs, d'autres ne me mettraient pas de bonne humeur. Je ne crois pas que je participerai à nouveau.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse