Un concours de développeurs

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

01 févr. 2006, 22:53

dans 771 travaux c'est long :), surtout que certains genre le mieux peut paraitre complet mais il ne l'est pas :) Cyrano je crois que tu as pas assez lu le pdf il était très précis sur le contenu des pages :s
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Mammouth du PHP | 19672 Messages

01 févr. 2006, 22:56

Cyrano je crois que tu as pas assez lu le pdf il était très précis sur le contenu des pages :s
Je l'ai lu de long en large avec le stress qui va avec ce genre de manifestation et j'ai sûrement oublié des détails.

Qui vivra verra, réponse le 10 avril :mrgreen:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

01 févr. 2006, 23:11

voila l'appli que j'ai réalisé en binome j'ai pas eu le temps de l'installer sur le serv de topdev donc c super mon hébergement perso
http://www.fab-web.info/topdev/home.php5
login : tarzan
pass : tarzan

Pour tester un questionnaire faite le en anonyme car il ne peut avoir qu'un seul formulaire par utilisateur
Ou sinon inscrivez vous puisque c possible

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

02 févr. 2006, 00:39

Passer le WE entier sur le PC quand madame trouve que je passe trop de temps dessus le soir............
Il y a des limites au masochisme.

02 févr. 2006, 09:26

Passer le WE entier sur le PC quand madame trouve que je passe trop de temps dessus le soir............
Il y a des limites au masochisme.
Je n'ai pas ce problème-là, c'est parfois bien monotone, mais ça a ses avantages :P
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

03 juin 2006, 21:35

Aller savoir pourquoi mais je me suis rappelé qu'il y avait un concours qui avait été organisé et que certains membres de ce forum y ont participé.

Vous n'avez pas osé dévoiler votre classement ? :P

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

03 juin 2006, 21:38

J'ai été bien déçu pour ma part, non classé (au delà de la centième place.)

Modérateur PHPfrance

03 juin 2006, 22:26

On peut donc en conclure que personne n'est classé :afraid:

Bravo tout de même aux participants =D>

MaBrute

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

03 juin 2006, 22:36

si si si si moi je suis classé !!!!!!!!! 30 ieme !!!!!!! ( en binome )
Modifié en dernier par fab le 04 juin 2006, 13:13, modifié 1 fois.

Modérateur PHPfrance

04 juin 2006, 00:57

C'est pas mal du tout, félicitation =D>

MaBrute

04 juin 2006, 12:40

On peut donc en conclure que personne n'est classé :afraid:
C'et fort aimable de ta part de m'accorder ce crédit, mais je ne suis pas un gourou du PHP, loin s'en faut. Il y en a de meilleurs que moi, c'est l'évidence même et ce concours n'était pas indispensable pour en arriver à cette conclusion. Ceci dit, étant un peu maniaque sur certains points au niveau qualité et propreté de codage, j'ai pris plus de temps pour certaines parties de l'application, je n'ai donc pas terminé dans les délais. N'ayant pas non plus un framework rôdé, j'ai du créer un certain nombre d'éléments de code alors qu'il a dû s'utiliser toutes sortes de techniques par les plus rapides qui leur a permis de se concentrer sur des aspects propres au fonctionnement de l'appli et non à des choses aussi triviales que l'accès aux données ou encore la gestion de l'affichage.

Ce que je peux affirmer, c'est en revanche que si mon code est incomplet, il n'en est pas moins propre. Il manquait en fait la partie affichage public. La partie gestion administrative était fonctionnelle et la partie calcul était prête pour l'affichage. Pourtant, il était bien précisé que le concours n'était pas basé sur la vitesse mais la qualité de programmation : c'est à cause de ça que je suis déçu par le résultat. Mais bon, j'aime autant pas savoir trop les détails, et voir les codes des 50 premiers ne m'intéresse pas vraiment, je crois que si certains me laisseraient admiratifs, d'autres ne me mettraient pas de bonne humeur. Je ne crois pas que je participerai à nouveau.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

04 juin 2006, 13:13

Hum je suis pas trop d'accord avec toi sur ce sujet.
Moi aussi je n'ai pas eu le temps de finir, effectivement durant de week end je n'avais pas 60 h libres...
Je n'ai meme pas eu le temps d'installer l'appli sur le serveur.
Le code produit est d'une bonne qualité mais faut pas s'attendre à de l'objet dans tous les sens et une optimisation a 100% on avait que 60h!
Cependant le sujet était vraiment très précis et des détails pouvaient te releguer loin dans le classement...
Apres il y avait les hypotheses qui pouvaient faire vite augmenter les places dans le classement.
Bref le jury était très sévère sur des détails et c'est la la diffculté du concours

Modérateur PHPfrance

04 juin 2006, 13:19

Je n'ai aucun doute ni sur la qualité ni la propreté de ton code mais parfois (comme ça a dû être le cas ici) il faut privilégier le coté fonctionnel. C'est surtout le cas si on a des comptes à rendre, délais à respecter ou un patron pressé :roll:
Personnellement je préfère également avoir un code bien fait et lisible sans devoir réfléchir au pourquoi du comment avoir codé comme ça. Faut apprendre à faire les deux à la fois = être un vrai gourou du PHP .

L'important c'est d'y participer :wink:

MaBrute

04 juin 2006, 13:24

Mouais, je sais pas trop : j'ai tendance à privilégier le long terme et je préfère passer un tout petit peu plus de temps sur certains détails sur lesquels je n'aurai plus du tout à revenir ultérieurement, ce que faisant, c'est à long terme que je gagne du temps. C'est un calcul qui, à mon avis n'est pratiquement jamais fait : "il faut faire dans l'urgence et on verra plus tard pour les détails" : je n'approuve pas cette manière de travailler parce qu'à long terme elle n'est pas rentable. Enfin bon, je me trompe peut-être, mais j'ai des doutes quand même.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

04 juin 2006, 14:15

Je n'avais pas eu le temps de m'inscrire, je serai du prochain c'est promis :)