Un concours de développeurs

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

05 juin 2006, 09:10

J'ai du avoir 0 vu que j'ai rendu feuille blanche.

Par contre, qu'est-ce que je me suis bien amusé au ski ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 juin 2006, 09:43

J'ai du avoir 0 vu que j'ai rendu feuille blanche.

Par contre, qu'est-ce que je me suis bien amusé au ski ;)
lol :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

05 juin 2006, 09:44

:oops: bah oui, je ne pense pas que ma chère et tendre aurait apprécié que je lui annonce 3 jours avant de partir que j'annulais une sortie prévue depuis 3 semaines :?
Tant pis, peut être pour l'année prochaine ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 19672 Messages

05 juin 2006, 09:56

En fin de compte, ce que je me dis, c'est que pour ce genre de concours, il faut être préparé de longue date, qu'on participe seul ou en équipe.Il faut du métier et disposer de bases de code ou d'un framework suffisament rôdé pour pouvoir se concentrer sur la partie centrale du développement de l'application et passer rapidement sur les problèmes annexes comme l'accès aux données ou l'affichage par exemple. Là, ça devient accessible, mais faire comme j'ai procédé, c'est une perte partielle de temps.

Là où j'ai gagné, c'est dans ce que j'ai compris de ce type de développement quant à la manière de l'aborder. Considérant aussi la philosophie qui est en arrière-plan de ce concours précis, il faut être un professionnel aguerri : l'organisation qui est derrière ce concours essaye en effet de promouvoir une sorte de label de compétence pour des gens pas obligatoirement diplômés, précisément parce qu'il y a une notable proportion d'autodidactes dans ce domaine.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

05 juin 2006, 12:53

seul c'est vrai que ça devait etre dur a bouclé enfin fallait pas perdre de temps. Nous on est parti de rien seulement il y en avait 1 qui s'oqp de l'affichage, de la parti admin, de la doc pendant que l'autre travailler sur les hypothèses.
Dans ce sujet il y avait une grosse difficulté mathématiques pour la génération des questionnaires
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }