Mammouth du PHP |
19672 Messages
05 juin 2006, 09:56
En fin de compte, ce que je me dis, c'est que pour ce genre de concours, il faut être préparé de longue date, qu'on participe seul ou en équipe.Il faut du métier et disposer de bases de code ou d'un framework suffisament rôdé pour pouvoir se concentrer sur la partie centrale du développement de l'application et passer rapidement sur les problèmes annexes comme l'accès aux données ou l'affichage par exemple. Là, ça devient accessible, mais faire comme j'ai procédé, c'est une perte partielle de temps.
Là où j'ai gagné, c'est dans ce que j'ai compris de ce type de développement quant à la manière de l'aborder. Considérant aussi la philosophie qui est en arrière-plan de ce concours précis, il faut être un professionnel aguerri : l'organisation qui est derrière ce concours essaye en effet de promouvoir une sorte de label de compétence pour des gens pas obligatoirement diplômés, précisément parce qu'il y a une notable proportion d'autodidactes dans ce domaine.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse