recherche programmeur pour collaboration dans le cadre d'une

Petit nouveau ! | 7 Messages

05 juin 2006, 15:15

bonjour je suis un jeune createur d'entreprise ambiteux, je veux proposer une solution innovante pour la diffusion de musique sur internet. si vous voulez participez à cette revolution,et que vous etes programmeur, contactez moi
merci.
C'est urgent
Nino

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

05 juin 2006, 15:27

Un projet est en général aussi urgent que pérenne, ça n'inspire pas confiance ;)
Peut-être devrais-tu expliciter le caractère urgent de l'annonce, pour qu'on ne croit pas qu'il s'agisse d'une offre dans le vent.

05 juin 2006, 15:36

Ben je ne comprends pas pourquoi urgence et pérennité ne font pas bon ménage? Mais toujours est il que je souhaite créer un "site" qui doit être en ligne au plus tôt, j'espère d'ici la fin du mois d’où l'urgence.

Il n'y a urgence que dans la mesure ou je n'arrive pas à trouver la bonne personne et que je commence a désespérer d'en trouver lol mais mon projet est tout ce qui a de plus sérieux et doit aussi me faire vivre (autre raison à l'urgence :wink: lol)

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

05 juin 2006, 16:08

Pour trouver la ou les bonne(s) personne(s), faut commencer par leur inspirer confiance, en leur présentant un projet sérieux, accompagné d'une description détaillé de ce que tu proposes de faire et surtout ce que tes associés ont à y gagner.
Et surtout à tu des accords pour diffuser de la musique sur le net ??
Sans cela, je doute que tu trouves grand monde de sérieux.

05 juin 2006, 16:58

Écoutez, je suis à la recherche d'un programmeur dans le cadre de la création d'une entreprise. Il s'agit d'un projet visant à révolutionner le monde de la distribution de musique en ligne; je ne peux me permettre de dévoiler plus sur un forum concernant ce projet sans le mettre en péril désolé.
Maintenant en ce qui concerne votre intérêt, je vous propose simplement une prise de participation dans l'entreprise, ce qui en soit devrait être motivant.

Nino

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

05 juin 2006, 17:18

Ce que je ne comprends pas: tu ne peux pas nous en dire plus sur un forum.
Qu'est ce qui te dit que la personne qui te contactera par mail, ne vas pas se barrer avec l'idée, après que tu lui ais expliqué de A à Z?

Mais imaginons que j'accepte de bosser pour ce projet, tu crois vraiment que je vais signer un accord de confidentialité pour savoir en quoi consiste ton projet ?

Si tu cherches comme tu le dis un programmeur et non un partenaire, alors il va falloir parler contrat et rémunération....

05 juin 2006, 18:15

mais effectivement il s'agit d'une recherche de partenaire qui assumerait la fonction de programmeur, developpeur et en terme de remuneration je lance une entreprise, il s'agit donc d'un pari, je ne dispose pas d'investissement suffisant, et souhaite justement demarrer avec un investissement minimal (pas de recours au prêts), c'est pourquoi je propose une prise de participation dans le capital; il sera bien sur question de signature de statuts mais chaque chose en son temps. Et effectivement, rien ne se fera par mail, je veux rencontrer mon futur collaborateur. ça ne change pas foncierement le probleme de confiance mais c'est plus fiable qu'une simple discussion par mail maintenant le plus simple etant que nous nous rencontrions.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 juin 2006, 11:07

Oui, mais sincérement je te souhaite bonne chance dans la réalisation de ton projet.
Je comprends ta démarche mais comprend aussi qu'il y a peu de dévellopeurs qui peuvent prendre le risque de bosser à l'oeil pendant plusieurs mois sans avoir de solides garanties d'un jour être rétribuer.
De même, il compréhensible que tu ne souhaite pas t'endetter mais dans ce cas là, pourquoi ne pas essayer de convaincre des investisseurs ?

Mon père avait reçu ce genre de proposition, il fallait bosser pendant un an sans percevoir le moindre salaire et financer tous les frais (de déplacements et autres) lui même; c'était pour un super projet qui allait révolutionner le monde du dévellopement web, et on allait entendre parler pendant un bout de temps. Résultat pas de nouvelles, pas même un murmure.
:wink: :wink:
Il est rare qu'un super projet ne trouve pas d'investisseurs.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

06 juin 2006, 14:15

Les projets qui vont révolutionner ceux ci ou cela ! qui necessitent un investissement de la part du développeur (qui le plus souvent est le seul à en faire par son travail) pour une éventuelle hypothétique rémunération j'en ai vu passé des centaines ! mais jamais vu quelques choses de vraiement sérieux derrière !

Que tu crois à ton projet est une chose et normal vu que c'est ton projet ! mais c'est à toi de faire l'investissement et non au développeur !

Si ton projet est si bien que tu le pense, cherche des investisseurs, des prêts, etc... afin de pouvoir rémunérer un développeur et autre pour le concétiser.
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

06 juin 2006, 14:31

escusez moi je pense qu'il y a eu un probleme de communication de ma part:

je ne demande pas de sous. Les sous c'est Mon probleme (lol) je suis operationnel financierement et donc ne cherche pas d'investisseur (principalement par soucis de liberté) je ne cherche que des competences en programmation informatique;

je ne peux effectivement pas remunerer le programmeur dans un premier temps c'est pourquoi je lui propose en echange de son temps et de ses competences de lui donner un pourcentage des parts de la future societe et la propriete du brevet ainsi deposé (modalités à voir).

je demande donc de la patience avant de toucher le premier salaire; mais cette patience se limite à trois mois maximum, en effet, je dois vivre donc si dans les trois mois nous ne sommes pas payer, il sera temps de penser à changer notre fusil d'epaule. :wink:

de plus, je m'inscrit en faut sur le theme que le programmeur fait toute la reussite d'une telle entreprise; en effet, le site ne fonctionne que grace aux competences du programmeur mais sa rentabilité est assurée par le service commerciale :wink:

maintenant, je ne cherche à arnaquer personne et vous demande justement que nous nous rencontrions pour que nous puissions en parler de maniere plus appronfondie, un dialogue n'engage à rien, decidez en connaissance de cause. :wink:

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

06 juin 2006, 16:54

Il s'agit d'un projet visant à révolutionner le monde de la distribution de musique en ligne;
nous sommes à la veille du grand soir, camarades!

:roll:

A+

Pascal

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 juin 2006, 20:45

Tu ne demandes pas d'argent où l'a bien compris, mais tu demandes de bosser 3 mois sans aucune garantie de toucher une rémunération et c'est ça qui pose problème, et qui selon moi fait que tu ne trouves personnes pour le job.

09 juin 2006, 14:14

Si une proposition de collaboration dans un projet de creation d'entreprise ne vous interresse pas je n'y suis pour rien.
Vous n'avez par definition rien à perdre et tout à gagner dans le sens ou au pire vous avez perdu trois mois de votre vie. Wahou quel investissement pour une idée qui vous arrive tout cuit dans le bec et qui en plus peut rapporter des sous.
Donc vous n'etes pas interressés c'est bien mais votre raisonement est faussé; dans la conjoncture actuelle, trouvez vous beaucoup de personne vous proposant un poste de directeur informatique et actionnaire sans autre condition que vos competences!!!

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

09 juin 2006, 14:21

hahaha!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

09 juin 2006, 14:46

hahaha!
pas mieux