Session save path /var/alternc/tmp, Unwriteable

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

18 févr. 2006, 21:23

salut
en installant Joomla, plusieurs parametres sont testés avec succes
le seul qui s'affiche en rouge c'est
Session save path /var/alternc/tmp, Unwriteable
qu'est ce que cela veut dire et comment y remedier afin de terminer l'installation ?
merci
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

Eléphant du PHP | 281 Messages

18 févr. 2006, 21:41

Salut,

Je connais pas Joomla, mais l'erreur indique qu'il est impossible d'écrire dans le dossier tmp. Essai de faire un chmod sur ce dossier afin de pouvoir ecrire dedans.

@+

HD

18 févr. 2006, 21:46

merci mais probleme :
aucun dossier ne porte le nom "tmp" ou repondant au chemin "/var/alternc/tmp" n'existe ?!!
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

HD

18 févr. 2006, 22:11

voila ce que j'ai trouvé finalement :
J'utilise SME depuis 2 ans maintenant et Mambo/Joomla depuis dessus.
Il est vrai qu'on a ce probleme (marqué rouge lors de l'install) de /tmp unwritable. Mais bon je n'ai jamais remarqué d'erreurs lors de l'utilisation. je ne sais pas comment y remédier mais si tu ne t'en soucies pas il n'y a pas de probleme, joomla tournera correctement.
voila, en espérant t'avoir rassuré.
pas tres bon mais bon...

Mammouth du PHP | 19672 Messages

19 févr. 2006, 03:57

J'ai résolu ce problème en créant un répertoire que j'ai nommé session et que j'ai mis dans C:\Temp\sessions : j'ai ensuite indiqué ce chemin dans mon php.ini comme ceci:
session.save_path = "C:/Temp/sessions"
En faisant une actualisation dns l'interface d'installation de joomla, l'avertissement en rouge est passé au vert.

En revanche, j'avais dans la section suivante d'autres avertissements en rouge m'invitant entre autre à mettre les magic_quotes à on ce que je n'ai pas fait question compatibilité avec les autres applications que j'ai sur ma machine : ça n'empèche pas l'installation.

Ceci dit, je ne suis pas encore convaincu de l'intérêt de joomla :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

19 févr. 2006, 12:24

Ceci dit, je ne suis pas encore convaincu de l'intérêt de joomla :-k
Moi j'ai découvert Joomla il y a 15 jours. Cette semaine j'ai monté 3 sites d'une qualité au moins égale à des sites que j'ai pu monter en 1 semaine chacun quelques mois avant. Lorsque j'ai besoin d'implémenter une fonction avancée je développe le composant qui va bien, et éventuellement le module qui va bien avec : je suis sûr que ce sera réutilisable dans un prochain sujet, et je suis contraint de rester dans un modèle MVC fiable ;)

Mais ça on l'obtient avec n'importe quel autre CRM/CMS/Framework de bonne facture.

19 févr. 2006, 13:07

Mouais, ma méconnaissance du modèle MVC ne me permet pas de me prononcer sur la question, je ne sais pas vraiment m'en servir...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

HD

19 févr. 2006, 13:22

pour ce qui est de ta solution cyrano, elle est valable pour un test online, mais le site est deja en ligne :?

19 févr. 2006, 14:11

Alors vérifie dans le php.info : le chemin vers le répertoire de stockage de session devrait être indiqué.

HD

19 févr. 2006, 14:31

ok merci bien

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 juin 2006, 18:24

meme probleme unwritable .. chez sivit .. qui a réussi a installer joomla sur un serveur mutualisé de chez SIVIT

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

12 juin 2006, 10:14

Lorsque j'ai besoin d'implémenter une fonction avancée je développe le composant qui va bien, et éventuellement le module qui va bien avec : je suis sûr que ce sera réutilisable dans un prochain sujet, et je suis contraint de rester dans un modèle MVC fiable
Connais tu bien alors les modules qui existent déjà ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

12 juin 2006, 10:57

Lorsque j'ai besoin d'implémenter une fonction avancée je développe le composant qui va bien, et éventuellement le module qui va bien avec : je suis sûr que ce sera réutilisable dans un prochain sujet, et je suis contraint de rester dans un modèle MVC fiable
Connais tu bien alors les modules qui existent déjà ?
J'en ai testé pas mal et regardé sous le capot de quelques-uns oui, pourquoi ?