La nuit marche plus

Eléphant du PHP | 216 Messages

18 août 2006, 12:30

Yes, moi aussi, vous êtes fou les modo, de m'avoir fais des frayeur comme ça, vous savais que je suis cardiaque :langue:

En tout cas c'était un jolie poissonPHP d'août :D

Allez tourné de pintes à tout les viphp, les modo, les Administrateur, les membres, et tout et tout!

:boire9: :boire9: :boire9: :boire9:

L'adition va êtres salé :D
Le PHP c'est bien, surtout quand ça marche ;) mon site
Hébergement gratuit et sans pub => Image

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

18 août 2006, 12:32

Et puis, comme c'est PHPFrance,
les ressortissants belges seront exclus en priorité, na ! :twisted:

sauf Ripat parce que nul ne maîtrise les regexp mieux que lui ;
sauf Moosh parce qu'il est admin et pourrait se réinscrire tout seul ;
sauf Iclo parce que, si ça se trouve, il est ach'ment baraqué !
:langue:
:twisted: Et bin je vais poster plein de post d'ici là alors :ordi: (j'vais faire sauter le serveur...)
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

18 août 2006, 12:40

ni aucune intention de faire payer quoi que ce soit :wink:
J'avoue : c'était rien qu'un gros canular
et cela a marché au-delà de mes espérances. :lol: =D> \:D/

Merci à mon acolyte Zeus de m'avoir épaulé. ;)

Cela dit, Damien, si on y réfléchit bien... :roll:

18 août 2006, 12:45

:D s'est vrai que ça à très bien marché, imagine que tu enlève, la cigarette à un fumeur, il devient facilement, dingue!

Ben, moi ça ma fait, pareil, c'est phpFrance qui m'a donné envie de travailler dans la programmation Web, et surtout grâce à ce forum, qui monter une magnifique preuve d'enter aide, qui m'a beaucoup plus, Donc, sans son forum phpFrance ne serait plus phpFrance :D

Ceci dit, encore bravo! tu m'a bien eu =D>

Administrateur PHPfrance

18 août 2006, 12:56

imagine que tu enlève la cigarette à un fumeur, il devient facilement dingue!
C'est tout à fait vrai.

En attendant, j'en profite pour rappeler à tous que PHPFrance est un forum non fumeur.
Mes collègues modérateurs et moi-même aimerions ne pas avoir à le répéter... :evil:
c'est phpFrance qui m'a donné envie de travailler dans la programmation Web,
et surtout grâce à ce forum, qui monter une magnifique preuve d'entraide, qui m'a beaucoup plu
Bel hommage. Merci ! :merci:

Pour les 5992 membres de PHPFrance : Hip hip hip... =D> \:D/

18 août 2006, 13:21

En attendant, j'en profite pour rappeler à tous que PHPFrance est un forum non fumeur.
Mes collègues modérateurs et moi-même aimerions ne pas avoir à le répéter... :evil:
:D Bon principe ça m’arrange, je ne fume pas :langue:, je me dope avec du phpFrance :D

Sinon, je voulais poser une question, on passera sur phpBB3 quand il sera sortie en versions complète ?
Car normalement, il y aura un module pour upgrader un forum phpBB2, en phpBB3!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

18 août 2006, 14:56

:D Bon principe ça m’arrange, je ne fume pas :langue:, je me dope avec du phpFrance :D

Sinon, je voulais poser une question, on passera sur phpBB3 quand il sera sortie en versions complète ?
Car normalement, il y aura un module pour upgrader un forum phpBB2, en phpBB3!
Oui on y passera, mais peut être avec un petit délai le temps d'y porter les modifs et de vérifier que tout va bien.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

18 août 2006, 15:38

Et bien c'est pas le zouk ici... :boire4:
Merci à mon acolyte Zeus de m'avoir épaulé.
et surtout Polo sans qui rien n'aurait été possible :lol:

Sacrés vous =D>

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Administrateur PHPfrance

18 août 2006, 15:41

Au fait, je vous ai dit que Zend avait fait une offre à Damien pour acheter PHPFrance ?... :roll:

18 août 2006, 16:09

Pourquoi, veulent t'il acheter phpFrance ?
et surtout Polo sans qui rien n'aurait été possible :lol:
Et ouè Truc ça été aussi possible grâce à moi aussi, je me suis bien fais avoir, Mais ça prouve au moins que je tiens à phpFrance :D

Edit:
Et ce que dit modo, est à prendre aux sérieux,donc je ne m'attendais surout pas à me faire avoir dans le sous-Forum phpFrance, mais plutôt dans le hors-sujet, donc je n'étais vraiment pas sur mes gardes, sacré Albat et sacré Zeus! :D

Mammouth du PHP | 1967 Messages

19 août 2006, 23:29

il est 23h29, et le forum marche toujours, miracle !!!!
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Eléphant du PHP | 124 Messages

20 août 2006, 01:38

Tiens, ce matin le forum marche.
Alléluia.

A moins que le Dimanche ça soit spécial.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

20 août 2006, 08:53

Quelque chose me dit que ces interruptions de fonctionnement viennent de ce que l'hébergeur procède à des mises à jour système ou à des opérations de maintenance majeures sur les serveurs. Il est toutefois dans ce cas regrettable que les utilisateurs ne soient pas prévenus, mais ça ne changerait à mon avis pas grand chose. :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

20 août 2006, 14:42

Quelque chose me dit que ces interruptions de fonctionnement viennent de ce que l'hébergeur procède à des mises à jour système ou à des opérations de maintenance majeures sur les serveurs. Il est toutefois dans ce cas regrettable que les utilisateurs ne soient pas prévenus, mais ça ne changerait à mon avis pas grand chose. :-k
Sur mon humble site à chaque interruption des services un mail ma avertit bien avant (je suis chez infomaniack) :wink:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

21 août 2006, 08:51

Non, c'était simplement lié au fait que la partition /var était pleine. Il y avait plusieurs gigas de logs mysql (un logrotate sur 6 chiffres mets du temps à supprimer les anciens logs ;-)).

Mais un logrotate devait probablement tourner en début de matinée et faire un peu de place en compressant des logs, d'où le fait que le serveur fonctionnait quand même une partie de la journée.

L'hébergeur ne touche pas au serveur, c'est un serveur dédié.