Je ne sais pas si tu le sais, mais diffuser de la video live, c'est extrêmement gourmnad en ressources, autant en bande passante qu'en CPU. C'est la raison pour laquelle la très grande majorité des webcams diffusent une image à toutes les 2 à 5 secondes.
Pense "dédié" - et "dédié de qualité" - si tu cherches une diffusion de qualité.
Regarde cette webcam par exemple (sur Times Square, NYC):
http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/
C'est pas mal le top qu'on peut obtenir, même avec un dédié. Mais ce n'est pas de la vidéo live en continu, ce qu'on appelle du "Live Stream".
Bref, je ne sais pas sur quelle plateforme, mais voici quelques liens de trucs que j'ai déjà essayés, il y a un certain temps déjà:
- Shareware:
Webcam32
- Pour Linux:
QuickCam Express
- 2 tutorials qui m'ont déjà servi sous Linux:
Live Webcam with Linux and Free Software et
The Webcam HOWTO
- Gratuit:
Fwink - Free Webcam Software
- D'autres softs, assez connus. Certains vont plus loin que juste du streaming: vidéoconférence, système de sécurité, etc.
--
webcamXP
--
VisionGS
-- Un des meilleurs à mon avis, pour sa rapidité:
Willing Webcam
-- En français:
Biromsoft WebCam - Je crois que celui-ci ne permet pas la diffusuin Live.
-- Du Live Video Stream:
TinCam WebCam Software
-- Un des plus vieux sur le marché:
EyeSpyFX
-- En plus de la webcam live, du système de sécurité, de la surveillance à distance, de la détection de mouvement... il cire aussi les chaussures:
Digi-Watcher
-- Pousser la webcam un brin plus loin: Webcam et Live chat, avec emoticons et effets spéciaux Live!
DigitalPeers
-- Après tant d'émotions, retour à la simplicité: Le très connu
CoffeeCup WebCam, de CoffeeCup.
Ce n'est qu'un échantillon. Je n'ai exploré que le 1/10 de mes bookmarks en la matière! Amuse-toi bien!