trouver un bon programme de webcam

Petit nouveau ! | 4 Messages

26 août 2006, 12:22

Bonjour,
Je souhaiterais installer ma webcam sur un site web.
Après quelques recherches infructueuses, j'ai trouvé easyfreecam, mais ce n'était pas très live.
Est-ce qu'il existe des programmes gratuits mais sinon payant qui permet de diffuser les images comme une video, cad avec bcp d'images par seconde?

Eléphant du PHP | 417 Messages

27 août 2006, 08:12

Je ne sais pas si tu le sais, mais diffuser de la video live, c'est extrêmement gourmnad en ressources, autant en bande passante qu'en CPU. C'est la raison pour laquelle la très grande majorité des webcams diffusent une image à toutes les 2 à 5 secondes.
Pense "dédié" - et "dédié de qualité" - si tu cherches une diffusion de qualité.
Regarde cette webcam par exemple (sur Times Square, NYC):
http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/
C'est pas mal le top qu'on peut obtenir, même avec un dédié. Mais ce n'est pas de la vidéo live en continu, ce qu'on appelle du "Live Stream".

Bref, je ne sais pas sur quelle plateforme, mais voici quelques liens de trucs que j'ai déjà essayés, il y a un certain temps déjà:

- Shareware: Webcam32
- Pour Linux: QuickCam Express
- 2 tutorials qui m'ont déjà servi sous Linux: Live Webcam with Linux and Free Software et The Webcam HOWTO

- Gratuit: Fwink - Free Webcam Software
- D'autres softs, assez connus. Certains vont plus loin que juste du streaming: vidéoconférence, système de sécurité, etc.
-- webcamXP
-- VisionGS
-- Un des meilleurs à mon avis, pour sa rapidité: Willing Webcam
-- En français: Biromsoft WebCam - Je crois que celui-ci ne permet pas la diffusuin Live.
-- Du Live Video Stream: TinCam WebCam Software
-- Un des plus vieux sur le marché: EyeSpyFX
-- En plus de la webcam live, du système de sécurité, de la surveillance à distance, de la détection de mouvement... il cire aussi les chaussures: Digi-Watcher
-- Pousser la webcam un brin plus loin: Webcam et Live chat, avec emoticons et effets spéciaux Live! DigitalPeers
-- Après tant d'émotions, retour à la simplicité: Le très connu CoffeeCup WebCam, de CoffeeCup.

Ce n'est qu'un échantillon. Je n'ai exploré que le 1/10 de mes bookmarks en la matière! Amuse-toi bien!

27 août 2006, 08:26

J'ai oublié de citer CamInStyle. Gratuit, facile d'utilisation, compatible avec toute webcam USB avec un driver DirectX. Et tu n'as pas besoin de diffuser à partir d'un site web, tu peux le faire directement de ton desktop.

* Fin de la transmission *
:wink:

27 août 2006, 15:46

Merci, tu es une vraie mine d'or!
Je m'étais rendu compte apreès coups, en lisant 2, 3 bouquins, qu'en fait c'était du streaming ce que je recherchais.
En tout cas merci pour les sources.
Et c'est vrai que earthcam, c'est pas mal du tout!

27 août 2006, 15:50

Ah! Je suis sur windows.

27 août 2006, 18:13

Ah! Je suis sur windows.
Tu ne peux pas être "sur" Windows... En fait, personne ne peut être ni "sur" Windows, ni "sûr" de Windows... Tu ne peut être que "sous"... et insécure! :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

27 août 2006, 19:53

Tu ne peux pas être "sur" Windows...
Bien sûr que si !

En sautant dessus à pieds joints... :twisted:

28 août 2006, 02:47

Tu ne peux pas être "sur" Windows...
Bien sûr que si !

En sautant dessus à pieds joints... :twisted:
Aha! On frappe pas quelqu'un qui est déjà au sol! :wink:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 août 2006, 09:21

Tu ne peux pas être "sur" Windows... En fait, personne ne peut être ni "sur" Windows, ni "sûr" de Windows... Tu ne peut être que "sous"... et insécure! :wink:
C'est le troll le plus pitoyable que j'ai jamais vu :roll:

Il n'y a bien que Albat pour surenchérir :lol:

Tu tournes "sous" quoi Albat ? 8)

28 août 2006, 09:47

Si tu veux, je suis malheureusement "sous" windows...
Mais ça me paraîssait un investissement un peu gros de me mettre
sous Linux, car je fais dejà beaucoup de choses à côté. :wink:

A part ça, j'ai essayé Vision GS.
Bon c'est pas ce que je cherche.
Quant tu dis "dédié" et "dédié de qualité. C'est par rapport à l'hébergeur.
Je vais demander à mon hébergeur si j'ai assez de bande passante pour mettre du live stream, même de qualité moyenne.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

28 août 2006, 10:25

Tu tournes "sous" quoi Albat ? 8)
Ms-Dos 6.22, avec Lynx. :langue: